Bien que les bagarres sont permises dans la LNH, lorsqu’une altercation éclate, les arbitres interviennent souvent rapidement pour tenter de séparer les joueurs et rétablir l’ordre sur la glace.
Cependant, cette tâche n’est pas sans risques : dans le feu de l’action, il arrive que les officiels reçoivent involontairement des coups alors qu’ils essaient de maîtriser la situation et c'est exactement ce qui vient de se produire durant le match entre le Canadien et les Bruins aujourd'hui.
Arber Xhekaj n'a clairement pas voulu frapper intentionnellement l'officiel, mais a plutôt essayé de donner un coup de poing à l'attaquant des Bruins Mark Kastelic alors que l'officiel tentait de séparer les deux hommes.
Malheureusement pour l'arbitre, le coup de poing l'a atteint directement au visage.
Le colosse du Canadien n'a pas reçu de punition supplémentaire pour ce coup mal placé. L'arbitre a bien jugé qu'il s'agissait d'un malheureux accident.
Une preuve supplémentaire que les arbitres démontrent un sang-froid remarquable et un professionnalisme exemplaire en intervenant pour protéger les joueurs et maintenir le déroulement sécuritaire du jeu.
Articles recommandés:
- Un joueur de hockey de 17 ans perd la vie en plein match
- Jonathan Toews offre de nouveaux détails sur ses traitements en Inde
- Martin St-Louis annonce son alignement et son gardien pour le match d'aujourd'hui
- Team Canada a complété son alignement pour la Confrontation des 4 nations
- Ballotage : Rafaël Harvey-Pinard connaît maintenant son sort