Samedi soir dernier, le Canadien était à Pittsburgh où il s'est incliné par la marque de 3 à 1 face aux Penguins.
Après la rencontre, les joueurs devaient prendre un vol pour Montréal et rentrer dormir à la maison.
Or, les plans de l'équipe ont dû changer à la dernière minute alors qu'un camion citerne est entré en collision avec l'avion du CH à l'aéroport, l'endommageant suffisamment pour l'empêcher de décoller.
Tout le monde a donc dû rester une nuit supplémentaire à Pittsburgh avant de revenir à Montréal en fin d'avant-midi dimanche.
Selon ce que rapporte Maxime Truman de Dans Les Coulisses, les joueurs du CH sont arrivés à Montréal sur l'heure du diner hier mais le défenseur Arber Xhekaj, qui a quitté l'aéroport vers 12h30 avait un engagement promotionnel avec le magasin Memorable Authentic à 14h00 avec son frère Florian Xhekaj pour y rencontrer les partisans et y signer des autographes.
Alors qu'il aurait eu toutes les raisons du monde d'annuler sa présence, il s'est assuré d'y être quand même et à l'heure prévue.
Même si l'avion des Habs n'a pas pu rentrer à MTL hier, Arber Xhekaj s'est rendu directement à sa séances de signatures après être revenu à MTL ce midi.
- Maxime Truman
Xhekaj a quitté l'aéroport vers 12h30 et la séance commençait à 14h00.
Un vrai!
Ceci n'est pas sans rappeler l'histoire de l'attaquant Joshua Roy récemment qui lui brillait par son absence dans un événement de la sorte alors qu'il ne s'était pas présenté à un engagement avec un magasin pour y rencontrer les partisans qui l'attendaient sur place.
Rendons crédit à Xhekaj qui s'est assuré de respecter ses engagements peu importe les circonstances fâcheuses dans lesquelles il se retrouvait.
Voyez la publication au bas.