Après la LNH, Arber Xhekaj n'a maintenant qu'un seul but en tête
Voyez les détails!
Le robuste défenseur Arber Xhekaj a toujours rêvé de se rendre jusqu'à la LNH. Par contre, sa carrière n'a pas été de tout repos, lui qui a mérité chaque nouvel échelon qu'il gravissait.
Jamais repêché par une formation de la LNH, il a dû bûcher fort et mettre les bouchées doubles pour enfin faire sa place et prouver à tous les dirigeants qu'ils avaient eu tort de l'ignorer.
Lui qui provient d'un milieu modeste, il a toujours gardé les deux pieds sur terre.
Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions d'ailleurs qu'il avait l'intention de se gâter pour son 22e anniversaire et qu'il avait ciblé une voiture qu'il désirait s'acheter. À son image, il ne s'agit pas d'un flamboyant véhicule hors de prix qui fait tourner toutes les têtes.
Le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a publié hier une touchante entrevue sur le populaire podcast 32 Thoughts avec le dur à cuire du Canadien qui raconte son parcours jusqu'à la LNH.
Lui qui a maintenant atteint son rêve de devenir un joueur régulier dans la meilleure ligue au monde, il a avoué qu'il n'avait maintenant qu'une idée en tête, celle de pouvoir amasser suffisamment d'argent pour payer à ses parents la retraite qu'ils méritent.
"Mes parents proviennent chacun de milieux modestes. Je ne les ai jamais vu prendre de vacances ou penser à eux. Toutes leurs économies allaient directement dans le bonheur de leurs enfants. Récemment, je leur ai acheté un nouveau frigo parce que celui qu'ils avaient fonctionnait mal depuis longtemps, mais ils ne s'en plaignaient pas. Maintenant, mon but est de pouvoir leur payer la retraite qu'ils méritent."
- Arber Xhekaj
Un objectif qui est tout à son honneur et qui témoigne bien des valeurs que ses parents lui ont inculquées en grandissant.
Après avoir signé son premier contrat en carrière dans la LNH en 2021, son contrat d'entrée d'une valeur moyenne de 828 333$ par année, il ne fait aucun doute que Xhekaj sera largement récompensé après la saison 2023-24, lorsque son contrat prendra fin, lui qui est en train de s'établir comme un élément indispensable de la brigade défensive du Canadien.
Vous pouvez entendre au bas l'entrevue en question dans son intégralité.