HabsolumentFan
Andrew Hammond est un pari intéressant pour Kent Hughes
NHL.com / Montage par Cimon Asselin  

Andrew Hammond est un pari intéressant pour Kent Hughes

Une première transaction pour le nouveau DG du Tricolore !

Cimon Asselin

Aujourd'hui, nous avons appris que le nouveau DG du Canadien Montréal, Kent Hughes, avait effectué sa première transaction. Il a fait l'acquisition du gardien Andrew Hammond contre l'attaquant Brandon Baddock. L'histoire du nouveau gardien du Tricolore est incroyable et il s'agit d'un pari très intéressant pour Kent Hughes. Nous vous invitons à découvrir son parcours plus bas ! 

Andrew Hammond est né le 11 février 1988 à White Rock en Colombie-Britannique. En 2007-08, il accepte de se joindre aux Vipers de Vernon dans la BCHL. Sa première saison est difficile et il termine avec une moyenne de 3.19 et .899%. Il retourne disputer une seconde saison avec son club en 2008-09 et Hammond explose dans ses performances. Le jeune gardien de 6'2 parvient à maintenir une moyenne de 2.30 et .912% en 43 rencontres. Il remporte finalement la coupe Banque Royale et lors de la finale, il réalise un jeu blanc contre les Broncos de Humboldt par la marque de 2-0. 

Il joint les rangs de l'Université de Bowling Green dans la CCHA pour début de la saison 2009-10 mais ses performances dégringoles. En 19 rencontres, il termine avec une moyenne de 4.30 et .880%. Exactement comme il l'avait fait à Vernon, Hammond revient en force la campagne suivante et disputera finalement quatre saisons complètes avec les Falcons de l'Université d'État de Bowling Green. 




Ses performances sont si bonnes que les Sénateurs d'Ottawa lui font signer un contrat en mars 2013 alors qu'il n'a jamais été repêché dans la LNH. Il dispute la saison 2013-14 avec les Sénateurs de Binghamton. Deux semaines après avoir célébré son 26e anniversaire, il reçoit un appel du grand club puisque Craig Anderson doit s'absenter pour la naissance de son deuxième enfant. 

Le lendemain, il se dirige à Detroit puisque les Sénateurs affrontent les Red Wings. Pendant la rencontre, Robin Lehner accorde six buts et l'entraîneur Paul MacLean indique à Hammond d'embarquer sur la patinoire pour prendre la relève. Il bloque finalement 11 tirs et n'accorde aucun but. Par la suite, Hammond retourne compléter la saison dans la LAH. Il termine la campagne 2013-14 avec une moyenne de 2.81 et .910% en 48 matchs à Binghamton. 


Andrew Hammond est un pari intéressant pour Kent Hughes



En février 2015, Craig Anderson et Robin Lehner se blessent et les Sénateurs annoncent le retour de Andrew Hammond à Ottawa. C'est finalement le 18 février 2015 qu'il réalise son plus grand rêve : obtenir un départ dans la LNH. La rencontre se déroule à domicile contre le Canadien de Montréal. Hammond vole littéralement le match en effectuant 42 arrêts sur 44 tirs dans une victoire de 4-2 et il obtient la première étoile. Trois jours plus tard, il signe une autre victoire spectaculaire par la marque de 4-1 contre les Panthers. 




Puis, il réalise son premier blanchissage à Anaheim le match suivante dans une victoire de 3-0. Comme si ce n'était pas suffisant, le gardien de 27 ans remporte une autre victoire par blanchissage le lendemain à Los Angeles. Véritable inconnu de la grande majorité des amateurs de hockey quelques semaines plus tôt, Hammond devient le favoris de la foule et tout le monde parle de lui partout dans la LNH. 




À ses 23 premiers départs dans la grande ligue, il n'a subi qu'une défaite en temps réglementaire et deux autres en tirs de barrage. En mars, la LNH lui offre l'honneur d'être la première étoile de la semaine. Désormais surnommé le « Hamburglar », il parvient à conduire son équipe dans les séries éliminatoires alors que celle-ci était bien loin au classement avant son arrivé. Andrew Hammond a finalement terminé la saison avec une moyenne impressionnante de 1.79 et .941% en 24 rencontres. 



Par la suite, Hammond a subi plusieurs blessures et a connu des performances en montagnes russes. Toutefois, il est très solide depuis deux ans la LAH et il attend avec impatience de pouvoir obtenir une chance de jouer dans la LNH alors qu'il a disputé son dernier match en 2017-18 avec l'Avalanche du Colorado. Dans cette rencontre, il avait bloqué 31 des 33 tirs dirigés vers lui. 


Andrew Hammond est un pari intéressant pour Kent Hughes



Parions qu'il aura maintenant la chance de disputer plusieurs matchs dans la grande ligue ! 

Source: Wikipedia