Andrei Vasilevskiy surpasse Jacques Plante et établit un nouveau record
Voyez les détails !
Andrei Vasilevskiy a rejoint un club d'élite jeudi soir. Le gardien du Lightning a remporté sa 300e victoire en carrière dans la LNH lors de la victoire 4-1 sur les Jets de Winnipeg, devenant seulement le 40e gardien de l'histoire de la LNH à atteindre 300 victoires.
Vasilevskiy a supplanté Jacques Plante, membre du Temple de la renommée du hockey, en tant que gardien de but le plus rapide de l'histoire de la LNH à atteindre cette marque.
Andrei Vasilevskiy, le gardien de but vedette du Lightning de Tampa Bay, est largement considéré comme l'un des meilleurs gardiens de but de la LNH depuis maintenant presque 10 ans.
Connu pour ses réflexes rapides comme l'éclair (excusez-nous le jeu de mot), sa taille impressionnante et sa constance remarquable, Vasilevskiy est devenu la pierre angulaire du succès de Tampa Bay ces dernières années.
Depuis qu'il a été repêché au 19e rang en 2012, le gardien russe est devenu une présence dominante, menant son équipe à deux championnats consécutifs de la Coupe Stanley en 2020 et 2021. Surnommé le « Big Cat », il est célèbre pour sa capacité à se comporter dans des situations de haute pression.
La résilience et les qualités athlétiques de Vasilevskiy lui ont valu de nombreuses récompenses, dont le trophée Vezina en 2019 en tant que meilleur gardien de but de la ligue ainsi que le Conn-Smythe en 2021 pour ses performances en séries.
Articles recommandés:
- RDS annonce une excellente nouvelle pour les fans de la LPHF
- Mike Tyson frappe Jake Paul au visage à 24 heures de leur combat
- Les DG aimeraient changer la durée maximale des contrats dans la LNH
- Cole Caufield avec l'équipe américaine? Rien de moins sûr
- Les quatre joueurs les plus susceptibles d'être échangés par le Canadien cette saison