Andrei Markov de retour à Montréal en décembre pour un événement spécial
Voyez les détails!
N'importe qui dirait probablement la même chose : parmi les défenseurs récents, Andrei Markov figure parmi les plus aimés et toujours respectés.
Markov est un défenseur qui a marqué l'histoire du Canadien de Montréal par sa constance, son intelligence et son impact sur la glace. Repêché par les Canadiens en 1998, il a joué toute sa carrière dans la LNH avec le CH, de 2000 à 2017.
Sa séparation avec l’équipe en 2017 a laissé un goût amer. Marc Bergevin, incapable de s’entendre avec Markov sur un contrat, avait choisi de tourner la page.
En 2019, Stu Cowan de The Gazette s’était entretenu avec le défenseur, qui avait confié avoir toujours voulu terminer sa carrière à Montréal. Le défenseur n’envisageait pas de jouer pour une autre équipe et espérait signer un contrat d’un an avec les Canadiens pour atteindre le prestigieux plateau des 1 000 matchs dans la LNH.
En janvier 2023, son absence à la cérémonie de P.K. Subban avait déçu de nombreux partisans.
Mais en ce 7 décembre 2024, les Montréalais auront l’occasion de saluer leur héros lors d’une séance de signatures à Dollard-des-Ormeaux.
Pour plus d'informations sur l'événement, consultez le lien suivant :
Ce n’est peut-être pas la cérémonie souhaitée par plusieurs, mais c’est mieux que rien.
Cela dit, faire un vol de 12 heures pour une simple séance de signatures semble étrange. Markov a toujours eu un attachement particulier pour Montréal. Alors, à moins qu’il ne s’agisse d’un voyage nostalgique, qui sait ce que l’avenir lui réserve? Peut-être le reverrons-nous au Centre Bell prochainement.
Rebienvenue parmi nous, Andrei Markov!