Alexandre Carrier avait déjà avoué avoir l'intention de signer à Montréal
Voyez les détails!
Même si Kent Hughes est présentement en Russie pour rencontrer son jeune joyau Ivan Demidov, ça ne l'a pas empêché d'être actif sur le marché des transactions hier soir.
À 24 heures du gel des transactions pour la période de Noël dans la LNH, le Canadien a mis la main sur le défenseur Alexandre Carrier des Predators de Nashville, en retour du défenseur Justin Barron.
- Âgé de 28 ans, Alexandre Carrier est un défenseur droitier de 5'11/174lbs sélectionné en 4e ronde (115e total) lors du repêchage de 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points en 28 matchs. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant 3.75 millions de dollars par saison.
Le défenseur Québecois était de passage au podcast Sans Restriction avec Kevin Rapahel en 2023 et il avait avoué que son rêve serait de jouer à Montréal dans un futur rapproché. Pour le protéger, l'animateur avait décidé à ce moment de retirer cette partie du montage final, sachant très bien qu'il se ferait harceler par les journalistes si le tout était devenu public.
Mais maintenant qu'il a été échangé au Canadien, l'extrait a été officiellement révélé.
Moi personnellement j'aimerais ça jouer à Montréal.
- Alexandre Carrier
Je pense que quand tu es un joueur Québecois, comme par exemple Phillip Danault qui a eu un super beau parcours à Montréal, c'est un gars qui travaille fort, qui se dédie pour l'équipe... Je pense que dans ce temps-là ça aide.
Et quand tu n'es pas un grand salaire à Montréal, je pense que tu as un peu plus de lousse aussi.
Voilà donc que son rêve est maintenant réalité et il pourra enfiler le chandail bleu-blanc-rouge de son enfance et évoluer au Centre Bell à partir de maintenant.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.