Alex Burrows se prononce sur la blessure à l'épaule de Cole Caufield
Voyez les détails!
C'est très bientôt que s'ouvrira le camp d'entraînement du Canadien et on sent, à l'aube du mois de septembre, l'odeur de la saison de hockey commencer à circuler.
D'ailleurs, hier on a pu voir les assistants-entraîneurs Stéphane Robidas et Alex Burrows s'adresser aux journalistes à l'occasion d'un tournoi de golf.
Les deux hommes ont répondus à multiples questions et on a d'ailleurs demandé à Burrows s'il était confiant de voir l'attaquant étoile Cole Caufield revenir en force après sa blessure à l'épaule et l'opération qu'il a dû subir.
Indiquant d'entrée de jeu qu'il avait déjà eu pratiquement la même blessure et opération plus tôt dans sa carrière, il était donc la personne la mieux placée pour commenter la situation. Voici ce qu'il avait à dire.
"J’ai eu une blessure très semblable à la sienne durant ma carrière. J’avais également dû subir une opération. J’ai dû suivre une période de réadaptation de près de six mois. Mais elle est revenue à 100% et je dirais même que c’est mon épaule la plus forte. Je sais que Cole a suivi le protocole des médecins à la lettre. Il s’est entraîné fort. Je sais qu’il va revenir en forme dans l’espoir de connaître une grosse saison avec nous. Je ne pense pas qu'il sera craintif par rapport à son épaule. Tu renforcis tellement les muscles autour des ligaments touchés qu’il n’y a pas de crainte à y avoir. En plus, Cole, son rôle, ce n’est pas de jouer physique."
- Alex Burrows
Il s'agit là de propos extrêmement encourageants et tout indique que l'on devrait voir arriver un Cole Caufield en pleine forme au camp dans quelques semaines.
Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.