HabsolumentFan
Alex Barré-Boulet comme solution sur le top-6 du CH ?
 

Alex Barré-Boulet comme solution sur le top-6 du CH ?

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lorsque le marché des agents libres s'est ouvert il y a mainteant déjà une semaine, il ne fallait pas s'attendre à ce que le Canadien obtienne un joueur d'impact, après tout, Kent Hughes et Jeff Gorton ont été clair à ce sujet, ils préfèrent voir ce qu'ils ont sous la main avec les jeunes avant de s'engager à long terme avec un vétéran.

On adore la patience qu'ils ont de ne pas paniquer et de s'en tenir au plan de relance qui passe par les jeunes. D'ailleurs Ivan Demidov viendra rapidement réclamer sa place sur l'un des premiers trios de l'équipe.

Ceci dit, il est quand même allé chercher Alex Barré-Boulet, un attaquant qui a dominé partout où il est passé sauf dans la LNH, mais il n'a jamais eu sa chance dans la LNH... du moins, pas une vraie chance.

Barré-Boulet a signé avec le Lightning en 2018 et à ce moment plusieurs équipes le voulaient. Il venait de connaître une saison de 116 points dans le junior avec Blainville-Boisbriand.

Six ans plus tard, il n'a jamais eu l'occasion de percer l'alignement du Lightning à temps plein, mais ce n'est pas vraiment parcequ'il ne méritait pas une place sur l'un des trois premiers trios. Il a plutôt été victime du trop plein de talent à Tampa. Une équipe qui se bat à chaque année pour remporter la Coupe Stanley n'a pas non plus le temps de faire des expériences. Si ça fonctionne avec tel joueur, ils ne vont pas s'entêter à faire jouer un gars de leur club-école sur un 2e trio pour le fun.

il aura joué 68 matchs dans le grand club en 6 ans, récoltant 18 points au passage et en jouant en moyenne 8 à 10 minutes par match, bref, il n'a jamais eu de véritable chance.

Pendant ce temps, il brûlait la LAH. En 2022-23, il a récolté 84 points en 69 matchs, finissant 2e pointeur de la ligue.

Barré-Boulet ne manque pas de vitesse et de talent et pourrait être une option intéressante pour Martin St-Louis sur le 2e trio aux côtés de Kirby Dach.

Il sera intéressant de voir s'il lui donnera enfin une chance de se prouver dans le top-6. Il pourrait être un late bloomer comme Jonathan Marchessault, qui sait!

Alex Barré-Boulet comme solution sur le top-6 du CH ?