Alain Crête perd patience lors d'une question sur l'aspect défensif de Cole Caufield
Voyez les détails!
Depuis le début de la saison, l'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, ne cesse d’impressionner en s’imposant parmi les meilleurs marqueurs de la LNH.
Avec une récolte de 10 buts et une mention d'aide pour un total de 11 points en 12 matchs, l’ailier droit est désormais solidement ancré parmi les meneurs du circuit Bettman.
Contrairement à la saison dernière, il semble dégainer plus souvent et plus rapidement, ce qui lui permet de se démarquer dans une équipe qui peine parfois à maintenir une constance offensive.
Présentement à égalité au premier rang des compteurs aux côtés de l'attaquant des Panthers de la Floride Sam Reinhart, de l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov et du capitaine des Devils du New Jersey Nico Hischier, Caufield pourrait connaître la meilleure saison de sa jeune carrière s'il poursuit sur sa lancée!
Or, plus tôt, cette matinée, alors qu'il était présent au BPM Sports dans le cadre de son segment, Alain Crête a été questionné sur le début de saison de Caufield, mais également sur son aspect défensif défaillant.
Sans grande retenue, l'analyste s'est empressé de répondre de lui "sacrer patience avec sa défensive!"
Sacrez-moi patience avec la défensive de Caufield! Eille, m'a te dire un affaire là... Tsé, c'est le Caufield qu'on a vu il y a deux ans avant qu'il soit arrêté par sa blessure et qu'il se fasse opérer à l'épaule. Tsé là, c'est là que moi la défensive... Eille, ça va assez mal de même pis il y en a un paquet de gars qui peuvent jouer défensif dans ce club-là... Sacrez-moi patience! Si le gars en score 40, tant mieux pour lui pis tant mieux pour le club. La défensive, il y en a un autre qui va s'en occuper là. Eille! Est-ce qu'on demandait à Mike Bossy... Ouin... la défensive de Mike Bossy c'était ordinaire hein! Ben voyons donc asti, eille!
- Alain Crête, BPM Sports
Force est d'admettre qu'avec le début de saison du Tricolore, la seule bonne nouvelle est l'explosion de Cole Caufield!