HabsolumentFan
Alain Chainey dévoile ses prédictions au sujet du noyau de jeunes joueurs du Canadien
 

Alain Chainey dévoile ses prédictions au sujet du noyau de jeunes joueurs du Canadien

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Avec la récente élection d'Ivan Demidov et des choix des années antérieures, plusieurs partisans du Canadien de Montréal sont, à juste titre, optimistes quant à l'avenir de l'organisation. Il en va de même pour nos jeunes joueurs actuels, Nick Suzuki et Cole Caufield. Cependant, l'histoire de l'organisation démontre que les attentes envers certains joueurs ont souvent été exagérées.

Dans cette optique, l'avis d'un expert ayant participé aux meilleures sélections de l'histoire des Ducks d'Anaheim devient ;précieux.

En effet, dans le cadre de son passage au The Sick Podcast de Tony Marinaro, l'ancien recruteur en chef des Ducks et responsable des choix de Corey Perry et Ryan GetzlafAlain Chainey, a partagé ses prédictions au sujet du noyau de jeunes joueurs du Canadien en s'arrêtant sur leur production potentielle dans le futur.

Voici donc à quoi les partisans pourraient s’attendre des joueurs du CH à leur apogée :

Juraj Slafkovsky

Juraj Slafkovsky sera un joueur de premier trio. On parle d’environ 35 buts et 90 points un jour.

- Alain Chainey, The Sick Podcast

Si tel est le cas, le DG du Tricolore, Kent Hughes, pourrait passer pour un génie. Avec un contrat de 8 ans et d'une valeur annuelle moyenne de 7,6 millions de dollars, Hughes aurait réalisé un véritable coup de circuit.

Nick Suzuki

Nick Suzuki, autour de 80 à 85 points. Je ne sais pas s’il est un centre numéro un, mais il est le centre numéro un des Canadiens.

- Alain Chainey, The Sick Podcast

Concernant le capitaine du Tricolore, cet avis reste à voir, car Suzuki s'est constamment amélioré durant sa carrière et n'a jamais connu de saison avec moins de points que celle d'avant. En 2023-24, il a récolté 77 points. Reste à voir quel sera son plafond au niveau de sa contribution.

Kirby Dach

C’est un mystère pour moi. Il a tous les outils pour devenir un joueur de deuxième trio et produire. Restera-t-il en santé?

- Alain Chainey, The Sick Podcast

Concernant Kirby Dach, l’analyste de TVA Sports a exprimé quelques réserves, notamment en raison de sa condition physique et du fait qu'il n’a pas encore disputé une saison complète. Il est encore difficile de se prononcer sur le nombre de points qu'il fera à son apogée.

Cole Caufield

De 35 à 40 buts. Je ne crois pas qu’il atteindra le plateau des 50.

- Alain Chainey, The Sick Podcast

Concernant Caufield, Chainey s’est montré optimiste, mais raisonnable. En 82 matchs cette année, il a amassé 65 points, dont 28 buts. 

Ivan Demidov

Je pense qu’il sera une vedette!

- Alain Chainey, The Sick Podcast

L’expert a exprimé un vif enthousiasme pour Demidov, le qualifiant de plus grand talent brut dans l’organisation. Cependant, en ce qui concerne les points, il reste à voir comment cela se traduira, en raison d’un manque de références.

Lane Hutson

Ça dépend de sa production. À sa taille, ce sera difficile pour lui de connaître du succès s’il ne produit pas. S’il est capable de mettre des points au tableau, il sera un défenseur top 3.

- Alain Chainey, The Sick Podcast

En ce qui concerne Lane Hutson, il a souligné une condition essentielle pour réussir. Lors de sa dernière saison, il a enregistré 49 points, dont 34 buts et 15 passes, en 38 matchs.

Reste à voir ce que l’avenir réserve aux jeunes joueurs du CH. 

Source: Twitter/X