HabsolumentFan
Adam Fantilli croit qu'il peut devancer Connor Bedard pour le 1er choix total
 

Adam Fantilli croit qu'il peut devancer Connor Bedard pour le 1er choix total

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lorsque l'on analyse l'encan du repêchage 2023 de la LNH, toute l'attention est majoritairement portée sur les attaquants Connor Bedard et Matvei Michkov, tous deux vus comme des possibles talents générationnels.

Mais un joueur passe souvent sous le radar alors qu'il tr`s pr`s des deux autres sur les listes des experts, l'attaquant Adam Fantilli.

En entrevue avec le journaliste Mark Masters de TSN, le principal intéressé a d'ailleurs affirmé qu'il croyait avoir une véritable chance durant la prochaine saison de performer suffisamment bien pour les coiffer au fil d'arrivée et se retrouver sélectionné au tout premier rang total, un peu comme l'a fait l'attaquant Juraj Slafkovsky lors du dernier encan.

"Absolument. Je crois en mes capacités et ce sera d'ailleurs mon but principal tout au long de la saison pour performer au maximum de mes capacités."

- Adam Fantilli

Il est vrai que si Bedard et Michkov ont la notoriété, Fantilli a pour sa part la position et le physique, lui qui est un centre de 6'2"/191lbs alors que les deux autres sont perçus comme des futurs ailiers petit format.

Même s'il sera extrêmement difficile de déloger Bedard de ce fameux premier rang, Fantilli pourrait faire écarquiller bien des yeux cette saison et provoquer plusieurs dilemmes auprès des recruteurs de la LNH.

De plus, il mentionne durant l'entrevue qu'il s'est entraîné cet été avec quelques joueurs de la LNH, dont Cole Caufield du Canadien. Les deux pourraient potentiellement être réunis à Montréal dépendamment du rang de sélection du CH l'été prochain. Fantilli affirme qu'il tente de s'inspirer de Nathan MacKinnon de l'Avalanche et Patrice Bergeron des Bruins pour modeler son jeu et devenir un joueur complet.

Voyez au bas l'entrevue complète avec le jeune attaquant.

Source: TSN