HabsolumentFan
À VOIR | RDS teste une toute nouvelle technologie avec Phillip Danault
Facebook - l'Antichambre  

À VOIR | RDS teste une toute nouvelle technologie avec Phillip Danault

Une nouvelle technique d'entrevue voit le jour.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal ont remporté un deuxième match cette saison contre leurs ennemis jurés, les Maple Leafs de Toronto. La victoire de 5-2 du CH a été convaincante après un premier match entre les deux équipes qui a donné lieu à une remontée spectaculaire des montréalais.

Tout va bien dans le meilleur des mondes à Montréal après une victoire contre les Leafs. Les entrevues d'après match se sont déroulés dans un esprit de positivité et RDS en a même profité pour lancer une toute nouvelle technologie à l'émission l'Antichambre dans le cadre d'une entrevue avec Phillip Danault. 

Pierre Houde a débuté l'émission en annonçant que Danault allait se téléporter dans les studios de RDS. Après quelques secondes de confusion, le centre des Canadiens apparaît à l'écran, assis sur un tabouret, comme s'il s'était bel et bien téléporté.

Antichambre - Danault téléporté dans nos studios - 26 octobre 2019

De la magie en ondes : Phillip Danault téléporté directement à notre studioPosted by L'antichambre on Saturday, October 26, 2019


Bien évidement, Danault ne s'est pas vraiment téléporté. Il s'agit d'une nouvelle technologie qu'utilisera RDS pour certaines de leurs entrevues. On superpose l'image de Danault, filmée hors des studios de RDS, sur l'image du plateau de l'Antichambre. Le résultat est que le joueur a l'air d'être en studio, assis devant les animateurs de l'émission.

Il a commencé l'entrevue en parlant du travail qui avait été fait sur les unités d'infériorité numérique en pratique vendredi et a continué en parlant des matchs à venir du tricolore. L'entrevue est vite devenue ludique lorsqu'on a demandé au numéro 24 ce qu'allait être son costume d'Halloween cette année. 

Danault a lui même eu l'air assez amusé d'être le cobaye dans le cadre du lancement de cette nouvelle technique à RDS. Il a conclu l'entrevue en invitant les animateurs de l'Antichambre à se téléporter dans la chambre des joueurs pour une entrevue la prochaine fois.

Si cette technologie n'est pas nécessairement nouvelle ni révolutionnaire dans le monde du film et de la télévision, c'était la première fois qu'on l'utilisait dans le cadre d'une émission sur les sports au Québec. Il faut avouer franchement que cette technique d'entrevue donne un résultat très intéressant. Il restera donc à voir si les compétiteurs de RDS commenceront aussi à en faire usage.

On a hâte de voir dans quels autres contextes sera utilisé cet effet télévisuel surprenant.