HabsolumentFan
748$ pour aller voir un match du Canadien en famille?
 

748$ pour aller voir un match du Canadien en famille?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Encore cette année, le prix des billets pour assister à un match du Canadien de Montréal au Centre Bell augmentera.

En point de presse lors de son tournoi de golf, le proprio Geoff Molson a défendu cette hausse en affirmant que les coûts d'opération ne cessaient d'augmenter et c'est pourquoi les prix font de même.

Quoiqu'il en soit, c'est devenu un véritable luxe pour une famille d'assister à un match local du CH.

Le journaliste Jean-Nicolas Blanchet du Journal de Montréal a d'ailleurs fait l'exercice et a établi que le coût moyen pour une famille de deux adultes et deux enfants pour un match du Canadien au Centre Bell revient à environ 748$, incluant le stationnement, les quatre billets, deux bières, quatre liqueurs, quatre hot dogs et deux casquettes.

Tout de même complètement fou! De plus, il s'agit des prix de 2022 donc il faut prendre pour acquis que ce chiffre augmentera cette saison.

"Si le Canadien en arrachait financièrement, certaines hausses de coûts seraient peut-être plus faciles à digérer pour les amateurs. Mais ce n’est pas le cas. Selon Forbes, en 2022, les revenus du Canadien ont été de 323 M$. Seuls les Rangers, les Kings et les Maple Leafs en ont fait un peu plus. 

Si on retire les dépenses d’exploitation à ces revenus, toujours selon Forbes, le Canadien a fait 149 M$ en 2022. C’est l’équipe la plus payante après les Rangers. La moyenne dans la ligue a été de 66 M$. 

Et tout ça, évidemment, c’est sans compter la valeur du Canadien qui grimpe chaque année. L’équipe valait environ 677 M$ quand Geoff Molson est arrivé en 2011. Le club vaut aujourd’hui environ 2,4 G$."

- Jean-Nicolas Blanchet

Considérant qu'une fois de plus le Canadien n'aspirera pas aux séries éliminatoires et devrait logiquement terminer la saison avec une fiche perdante, il s'agit d'un pensez-y bien avant d'aller investir près de 1000$ sur un match de saison.