7 espoirs que le Canadien pourrait perdre l'été prochain
Voyez les détails !
Le règlement est clair, dans la LNH, une équipe doit avoir au moins 24 joueurs, dont 3 gardiens de but, sous contrat à tout moment de la saison régulière. Une équipe ne peut avoir plus de 50 joueurs sous contrat à tout moment de la saison. Cette limite inclut les joueurs en réserve de blessés ou en réserve de blessés à long terme.
Pour cette raison, certains espoirs de second plan ne sont pas signés immédiatement après leur sélection au repêchage au contraire des espoirs de premier plan comme David Reinbacher ou Juraj Slafkovsky avec le Canadien.
Ces joueurs vont continuer leur progression, que ce soit en Europe, dans la NCAA ou dans le junior et lorsque la date limite pour les signer approchera, la direction décidera s'ils se méritent une place dans l'organisation.
Qu'est-ce qui arrive sinon ? Et bien ces joueurs deviennent tout simplement libres comme l'air et n'importe quelle équipe peut ensuite leur offrir un contrat, un peu comme on l'a vu cette semaine avec Jay O'Brien, ancien choix de 1e ronde des Flyers qui vient de signer à Toronto.
Bref certains joueurs de l'organisation du Canadien devront signer un contrat d'ici l'été prochain s'ils désirent poursuivre leur carrière avec le CH.
Comme le rapporte TSLH, voici les 7 joueurs en question.
- Blake Biondi (21 ans) Choix de 4e ronde en 2020
- Jared Davidson (21 ans) Choix de 5e ronde en 2022
- Cedrick Guindon (19 ans) Choix de 4e ronde en 2022
- Petteri Nurmi (21 ans) Choix de 7e ronde en 2022
- Ty Smilanic (21 ans) Choix de 3e ronde en 2020
- Miguel Tourigny (21 ans) Choix de 7e ronde en 2022
- Luke Tuch (21 ans) Choix de 2e ronde en 2020
Ce sera donc une année cruciale pour ces 7 joueurs, une saison qui décidera si leur futur est à Montréal ou ailleurs.