HabsolumentFan
6 joueurs prêts à éclore la saison prochaine
 

6 joueurs prêts à éclore la saison prochaine

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Éclore dans le jargon sportif, signifie connaître une vraie bonne saison pour la première fois de sa carrière pro. Si vous le faites, c'est que vous vous libérez de quelque chose qui vous retenait. Il peut s'agir d'un entraîneur, de votre temps de jeu, d'une blessure, de votre propre attitude et de votre éthique de travail, etc.

L'an dernier à Montréal, nous en avons eu un bon exemple avec la saison que Juraj Slafkovsky a connu à seulement 19 ans. Il a récolté 50 points dont 20 buts et dans le deuxième moitié de la saison il roulait à presque un point par match.

D'autres joueurs ont connu une belle éclosion l'an dernier, on pense à Alexis Lafrenière, Quinton Byfield ou Evan Bouchard à Edmonton.

Cette année, il y en aura d'autres qui connaîtont une première vraie grosse saison dans la LNH et nous en avons sélectionné quelques-uns qui selon nous, sont prêts et mature pour une solide saison.

Marco Rossi

Choix de première ronde du Wild en 2020, il a dominé la LAH avant de s'établir avec le grand club la saison dernière. Il devrait aisément éclipser ses 40 points de l'an passé.

Shane Pinto

Pinto qui a manqué la première moitié de la saison à cause d'une suspension, a quand même réussi à s'établir comme 2e centre pendant une bonne portion du temps qu'il a joué. Ses 27 points en 41 matchs le prouve et il pourrait facilement doubler ces chiffres sur une saison complète.

Matthew Knies

Avec plus de temps de jeu en compagnie des joueurs vedettes de l'équipe, Knies pourrait voir ses chiffres gonfler. Il est un joueur très complet qui a le potentiel de produire offensivement de façon régulière.

Kirby Dach

Dach a prouvé à sa première saison à Montréal, pourquoi il a été repêché 3e au total en 2019. Ses 38 points en 58 matchs n'étaient que la pointe de l'iceberg. S'il peut demeurer en santé, il pourrait facilement atteindre le plateau des 60 points.

Kent Johnson

Après une saison recrue remarquable avec 40 points, il était beaucoup plus effacé la saison dernière. Avec un nouvel entraîneur , un nouveau contrat en poche et quelques changements dans l'alignement des Blue Jackets, tout est en place pour qu'il puisse profiter d'un rôle de premier plan dans le top-6 de l'équipe.

Bowen Byram

Le talent de Byram ne fait aucun doute. Il a tout ce qu'il faut pour être une star dans la LNH. Pour s'établir comme un vrai défenseur de premier plan, il a besoin d'une première saison complète à produire comme il sait le faire. Il s'agit de rester sur la glace suffisamment longtemps pour y parvenir, lui qui a été souvent blessé jusqu'à maintenant.