HabsolumentFan
5 joueurs autonomes potentiels qui pourraient aider le top-6 du CH l'été prochain
 

5 joueurs autonomes potentiels qui pourraient aider le top-6 du CH l'été prochain

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Oui, on le sait, c'est encore très loin, mais bon, c'est l'été, c'est plutôt tranquille au niveau des nouvelles dans le monde du hockey alors pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil sur les joueurs qui deviendront potentiellement des joueurs autonomes le 1er juillet 2025.

Ce qui devient intéressant l'an prochain c'est que le Canadien sera rendu assez loin dans sa reconstruction pour considérer signer un agent libre à long terme, si bien sûr il en vaut la peine.

On se rappelle que c'est exactement ce qu'avait fait Jeff Gorton À New York à l'été 2019 en signant Artemi Panarin. Un ajout qui a changé le portrait de cette équipe et qui les a apporté à un autre niveau.

Est-ce qu'il y aura des joueurs du niveau à Panarin à l'été 2025? il n'y a pas moyen de le savoir car plusieurs de ces joueurs vont signer une prolongation de contrat dans les mois à venir.

Regardons quand même les 5 attaquants les plus intéressants qui pourraient devenir libre comme l'air dans un an :

Leon Draisaitl

Les Oilers vont tout faire pour le garder à Edmonton avec Connor McDavid. Ça va coûter très cher s'ils réussissent. ils ont aussi Evan Bouchard qui va coûter une fortune et ils ont le lourd contrat de Darnell Nurse qui va leur nuire. 

Mitch Marner

Tout indique qu'il va demeurer à Toronto pour la prochaine saison, mais qui sait s'il a envie de re-signer à long terme là-bas. Il n'aura que 28 ans en 2025 et il est l'un des ailiers les plus productifs de la ligue.

Mikko Rantanen

Il serait bien surprenant qu'il teste le marché. L'Avalanche ne peut tout simplement pas s'en passer s'ils veulent remporter une autre Coupe Stanley dans les prochaines années. SI JAMAIS il se rend au marché des joueurs autonomes, il sera très populaire et coûtera très cher, mais on parle de l'un des meilleurs ailiers de la LNH. 

Nikolaj Ehlers

Un peu moins excitant que les trois autres mais il demeure un excellent joueur à avoir sur un top-6. Capable de marquer 25 buts et 60+ points, il serait un ajout d'impact.

Travis Konecny

61 et 68 points à ses deux dernières saisons dont 31 et 33 buts. il aurait un impact similaire à celui de Ehlers. Capable de jouer sur les deux premiers trios.