HabsolumentFan
3 bonnes raisons pourquoi Kaiden Guhle devrait être au moins considéré pour recrue de l'année
 

3 bonnes raisons pourquoi Kaiden Guhle devrait être au moins considéré pour recrue de l'année

Voyez les détails !

Samuel Doiron

De toutes les recrues actuellement chez le Canadien, Kaiden Guhle est celui qui impressionne le plus depuis le début de la saison.

Le jeune homme de seulement 20 ans joue déjà comme un vétéran et il s'est rapidement imposé comme un joueur indispensable pour Martin St-Louis.

Il fait partie des joueurs de première année LNH qui ont le plus gros impact avec leur club respectif.

Si on parle du trophée Calder, à l'heure actuelle, Matty Beniers, Logan Thompson, Cole Perfetti et Matias Maccelli sont les favoris, mais comme le mentionne Marc Dumont dans un récent article pour MTL Hockey Now, il ne faudrait pas négliger Guhle, même si c'est plus rare de voir un défenseur partir avec le trophée.

Voici 3 raisons pour le considérer.

Son utilisation

Il joue en moyenne 20 minutes par match. Seul P.K Subban et Stéphane Robidas ont été plus utilisés durant leur saison recrue avec le Canadien.

Mais ce qui rend son utilisation vraiment impressionnante, c'est que Guhle n'a pas été mis à l'abri des meilleurs joueurs adverses. Au contraire, il est plus souvent qu'autre chose l'homme de confiance pour les affronter. Depuis le premier match de la saison, Martin St-Louis a compté sur Guhle pour affronter les meilleurs joueurs de l'équipe adverse dans des situations cruciales.

Sa production offensive

En date d'aujourd'hui, il totalise 1 but, 11 passes pour 12 points en 31 matchs. À ce rythme, il devrait terminer la saison avec environ 30-35 points.

Ce n'est peut-être pas autant qu'un joueur comme Seider l'an passé, mais ce qui est important de noter c'est que Guhle n'est pas utilisé en avantage numérique, ou presque pas. Il totalise 14 minutes sur le jeu de puissance en 31 matchs. Tous ses points, il va les chercher à 5 contre 5.

Si St-Louis décide de finalement l'utiliser sur l'avantage numérique, ses stats pourraient exploser.

Sa progression

Depuis le camp d'entraînement, Guhle ne cesse de prendre du galon, et ce, malgré le fait qu'il ne puisse pas compter sur des coéquipiers de grand talent à la défense. Sans rien enlever à Savard ou Edmundson, ce ne sont clairement pas des joueurs qui vont aider à bien faire paraître le jeune de 20 ans. C'est même l'inverse qui se produit. Plus ça va plus on réalise que Guhle est celui qui rend ses partenaires meilleurs.

Au final, même s'il ne faut pas s'attendre à ce que Guhle remporte le Calder. Si on met tout les aspects du jeu en contexte, il est en train d'offrir l'une des meilleures saisons par un joueur recrue dans l'ère moderne du Canadien.

Vous pouvez lire le texte complet de Marc Dumont en suivant le lien ci bas.

Source: Twitter