10 joueurs prêts à exploser la saison prochaine selon The Athletic
Voyez les détails !
Devenir une vedette dans la LNH en tant que jeune joueur demande bien plus que du talent brut. La ligue regorge de jeunes espoirs qui se démarquent par leur vitesse, leurs habiletés techniques et leur intelligence de jeu, mais pour percer et briller, il faut un mélange de travail acharné, de résilience mentale et d’adaptation rapide.
Les jeunes joueurs doivent non seulement être capables de rivaliser physiquement avec des vétérans, mais aussi de s’ajuster aux exigences élevées de la LNH, tant sur le plan tactique qu’émotionnel. Le développement hors glace est également crucial, avec une préparation physique rigoureuse et une gestion de la pression médiatique.
Les vedettes comme Connor McDavid et Auston Matthews ont démontré qu'en combinant ces éléments, un jeune joueur peut non seulement percer, mais aussi dominer dès sa première année dans la ligue.
Ceci dit, ces joueurs sont des exceptions plutôt que la norme. La plupart des joueurs ont besoin de quelques saisons avant d'atteindre leur potentiel
The Athletic vient de publier une liste des 10 joueurs les plus propices à éclore de façon significative la saison prochaine.
Juraj Slafkovsky fait partie de la liste sans trop de surprise.
- Logan Cooley
- Leo Carlsson
- Jack Quinn
- Adam Fantilli
- Simon Edvinsson
- Matty Beniers
- Connor Bedard
- Pavel Dorofeyev
- Juraj Slafkovsky
- Brandt Clarke
Voici ce qu'on peut lire à propos de Slaf dans l'article :
Slafkovský a marqué un nombre respectable de 20 buts et 50 points la saison dernière, mais il faut tenir compte du contexte. Il n'a pas produit grand-chose au cours des deux premiers mois de l'année, puis il a eu l'occasion de jouer sur la première ligne en décembre aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield, et il n'a jamais regardé en arrière. Il a marqué 35 points en 41 matchs au cours de la deuxième moitié de l'année, ce qui représente un rythme de 70 points. Il suffit de regarder la progression mois par mois de sa production de points.
Slafkovský a toujours été doté de puissants outils athlétiques et d'une grande capacité à marquer des buts, mais l'amélioration de son jeu est vraiment impressionnante. L'ailier gauche de 20 ans possède une vision du jeu sous-estimée et a fait preuve d'une habileté à faire des passes d'est en ouest.
Articles recommandés:
- Fanatics et la LNH dévoilent les nouveaux chandails ainsi que les prix de vente
- Jonathan Marchessault honoré par les Remparts malgré le décès de sa mère cette semaine
- Importante promotion pour Rick Nash à Columbus
- Changement à l'horaire du CH
- Cole Caufield et Patrik Laine sur la même vague du jeu de puissance? Les gars de La poche bleue se prononcent