HabsolumentFan

Valeri Nichushkin pourrait débarquer dans le club d'Ivan Demidov

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

En mai dernier, la LNH a sanctionné Valeri Nichushkin en le soumettant à l'étape 3 du Programme d'aide aux joueurs. Autrement dit, l'ailier de 29 ans n'aurait pas respecté son plan de traitement, probablement après avoir échoué un test de dépistage. 

En conséquence, l'attaquant de l'Avalanche a été suspendu sans salaire pour un minimum de six mois. 

Quelques mois plus tard, Nichushkin a lancé des flèches à la direction de son équipe lors d'une entrevue avec un youtubeur russe. En effet, il est revenu sur l'histoire concernant une femme sévèrement intoxiquée qui aurait été retrouvée dans la chambre d'hôtel du principal intéressé. 

J'avais un vol le matin. J'avais déjà quitté la ville. Et cette situation avec la fille, elle n'a vraiment rien à voir avec moi! Je voulais raconter ma version de l'histoire, mais l’organisation a refusé. Au final, tout a été exagéré. Et, encore une fois, à cause de mon état émotionnel, j'ai décidé de prendre du recul. Le club m'a aussi dit : "Ne fais pas attention à ça, ne disons rien, ce sera à nouveau dans les nouvelles". C'était probablement une mauvaise décision. Nous aurions dû tout raconter dès le début et mettre les choses au clair. Les gens ne se seraient pas posé de questions. Cela aurait même été plus facile pour moi!

Valeri Nichushkin

Maintenant, on apprend qu'il ne serait pas impossible de voir le joueur russe quitter la LNH pour continuer sa carrière dans son pays natal.

Selon Félix Forget (Dans Les Coulisses) via le site Colorado Hockey Now, des journalistes ont demandé à Roman Rotenberg s'il sera possible de voir Nichushkin avec le SKA cette saison. L'entraîneur-chef n'est certainement pas fermé à l'idée.

Est-ce que [Nichushkin] sera avec le SKA? On verra. Tout est possible.

Roman Rotenberg

Il y a quelques semaines, on soulignait le fait que l'arrivée d'Evgeny Kuznetsov à St. Petersburg pourrait compliquer les choses pour Ivan Demidov, qui doit déjà parvenir à se tailler une place au sein de l'un des clubs les plus prestigieux dans la KHL à l'âge de 18 ans. Si on ajoute Nichushkin dans l'équation, les chances d'obtenir du temps de glace diminuent davantage pour l'espoir du Canadien. 

Or, rien n'est confirmé pour le moment, puis Rotenberg ajoute qu'il a l'impression que le principal intéressé souhaite demeurer en Amérique du Nord, pour le moment.

Plus de détails suivront.