Il y a quelques semaines, l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Valeri Nichushkin a déçu son équipe en étant placé au stade 3 du programme d'assistance de la NHL/NHLPA, après avoir échoué de respecter les consignes suite à son passage au programme d'aide aux joueurs quelques mois plus tôt.
En conséquence, Nichushkin a été suspendu sans salaire pour un minimum de six mois. Après cette période, il pourra demander sa réintégration dans la ligue. Plusieurs sources ont raconté qu'il a échoué un test de dépistage de drogues.
Il a ainsi laissé tomber ses coéquipiers et un retour au Colorado n'est pas impossible mais il y aura beaucoup de travail à faire pour rebâtir une confiance.
Aujourd'hui, nous apprenons que l'attaquant russe rejoindra une ligue d'été dans son pays. Il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette ligue, ce qui laisse présager qu'il s'agit probablement d'une ligue récréative pour se maintenair en forme l'été.
Il semble que de nombreux participants à cette ligue soient des joueurs actuels, des membres des médias, des joueurs à la retraite et des joueurs d'autres sports.
Voici le communiqué officiel de la TASS, une des principales agences de presse de Russie :
SAINT-PÉTERSBOURG, le 5 juin. L'attaquant du club Colorado de la Ligue nationale de hockey (LNH) Valery Nichushkin participera à la deuxième saison de la Hockey Media League. Le président de cette ligue, Nikolai Osipov, l'a annoncé à la TASS lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).
La deuxième saison de la ligue commence le 6 juillet et se termine le 31 août, a déclaré Osipov. "Les matchs se dérouleront à Moscou, mais nous prévoyons d'organiser un certain nombre de matchs dans les régions. Parmi les joueurs de la NHL, on sait toujours que Valery Nichushkin jouera".
Le 15 janvier, on a appris que le Russe avait quitté le Colorado pour une durée indéterminée afin de suivre un programme d'aide aux joueurs de la NHL. Le hockeyeur a expliqué ce départ par la volonté de « résoudre ses problèmes et d'éviter toute conséquence négative une fois pour toutes ». Le joueur a réintégré l'équipe en mars. Le 14 mai, le service de presse de la NHL a annoncé que Nichushkin avait été transféré à la troisième étape du programme d'aide aux joueurs et qu'il serait suspendu des matchs pendant six mois.
La première saison de la Media League s'est achevée le 20 avril avec la victoire de l'équipe Hockey Brothers. Le deuxième finaliste était Titan, qui comprenait l'ex-joueur de hockey du Torpedo Alexey Kruchinin, le champion du monde des jeunes Nikita Dvurechensky et le demi-finaliste de la Coupe Gagarine 2014 Nikita Filatov."