Le journaliste de Sportsnet Chris Johnston vient de relayer une nouvelle alarmante pour toute la communauté sportive.
Grosse nouvelle en provenance de Suède : Il y a des allégations à l'effet que des membres de l'équipe de Björklöven auraient "arrangé" leur défaite de 8 à 4 contre Mora dans la Allsvenskan. Le CEO de la formation a mentionné qu'ils allaient laisser l'enquête suivre son cours.
La Allsvenskan est la deuxième meilleure ligue de Suède, on pourrait la comparer à la Ligue Américaine de Hockey de la Ligue de Hockey Professionnelle Suédoise. Des joueurs de marque, notamment Elias Pettersson récemment, ont évolué dans la Allsvenskan.
Une histoire similaire s'est produite il y a environ deux semaines de cela.
L'espoir des Rangers de New York Olof Lindbom entre autres fait partie de l'équipe de Mora. (Il a été choisi en deuxième ronde en 2018, 39e au total)
Du côté de l'équipe visée par les allégations de tricherie, il y a l'un des bons espoirs de l'organisation des Bruins de Boston, Oskar Steen.
Steen, 22 ans, a inscrit 23 points en 60 matchs avec le club-école de Boston dans la AHL, les Bruins de Providence. En 2020-21, le jeune attaquant des Bruins a récolté 15 points en 16 matchs avec Björklöven.
Évoluent également pour Björklöven :
- L'espoir des Kings et ancien des Leafs, l'ailier de 23 ans Carl Grundstrom.
- L'ancien auxiliaire de Carter Hart avec Équipe Canada Junior et membre de l'organisation des Prédateurs de Nashville Connor Ingram.
- L'ancien des Tigres de Victoriaville et des Islanders de New York, le gardien québécois Kevin Poulin.