Un jeune prodige défenseur commence à faire beaucoup de vagues
Voyez les détails !
Au cœur de Calgary, un jeune prodige est en train de marquer le monde du hockey de son empreinte. Landon DuPont, 14 ans, une merveille défensive, ne se contente pas de dominer les joueurs de son âge, mais surpasse des joueurs de quatre ans plus vieux au sein de l'équipe U18 Edge School.
Avec une maturité et une compréhension du jeu qui démentent son jeune âge, DuPont mène son équipe en termes de points avec 33 en seulement 16 matchs.
Cela fait de lui un candidat sérieux au premier choix général de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL). De plus, DuPont est pressenti pour avoir le rare honneur de se voir accorder un statut exceptionnel, ce qui lui permettrait de jouer à 15 ans.
Tel que rapporté par TSN, son entraîneur James Poole ne se fait pas d'illusions sur le retour de son meilleur joueur la saison prochaine, car il est déjà le meilleur joueur de son équipe et l'un des meilleurs de sa ligue.
Il est évident qu'il s'agit d'une superstar en devenir et qu'il est le ''real deal''
a déclaré Poole, qui a passé 15 ans à entraîner des joueurs de niveau Midget AAA et Junior A et qui insiste sur le fait qu'il n'a jamais vu un meilleur joueur de 14 ans.
J'ai eu la chance de voir Bedard à 14 ans.
- James Poole
Landon est spécial. Un défenseur qui fait ce qu'il fait et qui fait tourner le jeu autour de lui, c'est assez spécial.
Je pense que son coup de patin est la première chose, et il lit le jeu avec quelques jeux d'avance sur tout le monde.
Cale Makar me vient à l'esprit pour ce qui est de la façon dont le jeu tourne autour de lui.