HabsolumentFan
Un ex-joueur des Alouettes accusé du leurre d'une élève de 15 ans demande une peine à la maison
Le Journal de Montréal  

Un ex-joueur des Alouettes accusé du leurre d'une élève de 15 ans demande une peine à la maison

Voyez les détails.

Philippe Chênevert

En février dernier, nous apprenions qu'un ancien membre des Alouettes de Montréal, Christophe Normand, avait été accusé d'avoir leurré une jeune fille de 15 ans, en tentant d'avoir des relations sexuelles avec elle via l'envoi de textos suggestifs.

En effet, alors que Normand agissait en tant qu'enseignant-suppléant, dans une école de Waterloo, dans le cadre d'un cours d’éthique et culture religieuse de 4e secondaire, ce dernier aurait commencé à flirter avec une de ses élèves après l'avoir ajoutée à sa liste d'amis Facebook.

Comme le rapportait TVA Nouvelles, à ce moment, l'ancien joueur des Alouettes envoyait plusieurs messages à sa victime :

Il me disait “ma belle” [...] et m’avait donné 99% dans mon bulletin. [...] Allons dans une chambre d'hôtel faire dodo ou plus. [...] Tu as une belle shape, ça me donne encore plus le goût... J'espère te croiser dans un festival à Montréal pour te voir en bikini.

- TVA Nouvelles

Malheureusement, l'entièreté des conversations n'avait pas été retrouvée par la Sureté du Québec, car la victime l'effaçait au fur et à mesure, ayant peur que son père la découvre et ne voulant pas causer de problèmes à l'accusé.

Un ex-joueur des Alouettes accusé du leurre d'une élève de 15 ans demande une peine à la maison
Crédit photo : TVA Nouvelles / Camille Payant

Or, ce matin, alors que Normand était de retour au palais de justice de Granby afin de poursuivre son procès, ce dernier a tenté de "convaincre le tribunal de le condamner à huit à douze mois de détention à la maison" (TVA Nouvelles, 2024) plutôt que de retenir la suggestion de la Couronne qui souhaite une peine entre 4 et 6 mois de prison.

Selon la procureure Me Arianne Duval, Normand a utilisé son statut de joueur de football pour manipuler la victime.

C'est d'ailleurs pour cette raison que la Couronne suggère une peine plus importante.

Toutefois, oeuvrant aujourd'hui comme charpentier-menuisier, Normand a tenu à plaider sa cause en s'expliquant.

C’étaient des gestes inadéquats, même si je ne me croyais pas dans une situation illégale. J’ai tout perdu à cause de ces actes.

Christophe Normand, TVA Sports

Malheureusement pour lui, le juge Champoux ne semble pas avoir eu pitié de l'accusé lui mentionnant au passage qu'il savait pleinement ce qu'il faisait en abusant de la confiance de son élève et de son statut autoritaire.

Le verdict sera rendu en décembre prochain.

Vous pouvez consulter l'article complet de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous.

Source: TVA Sports