Un entraîneur québécois pète sa coche en France et passe ses joueurs dans le tordeur devant les caméras
Voyez les détails !
Il n'y a pas que chez le Canadien que les temps sont difficiles. Pour un entraîneur c'est encore plus frustrant de voir ses joueurs ne pas répondre aux attentes et ne pas jouer à la hauteur de ce qu'ils sont capables.
Parlez-en à Mario Richer qui coach les Gothiques d'Amiens dans la Synerglace Ligue Magnus, qui se veut le plus haut niveau de hockey sur glace en France.
Après la rencontre des siens mercredi, il a décidé que s'en était terminé de la diplomatie. Il voulait passer un message à ses joueurs et les humilier un peu en public.
On peut dire mission accomplie, voyez par vous-même :
Y'en a une couple qui se sont déguisés en fantômes. On les a pas vu es**, on les a pas vu. Y'en a d'autres qui se sont déguisés en bébés avec des couches es**, y'on chié dans leurs culottes tout le long de la soirée.
- Mario Richer
Dans une vidéo plus longue partagée sur le site Courrier Picard, il en beurre encore plus épais :
Richer est natif de Thurso au Québec et il a coaché dans le junior dans les années 2000. Il est entraîneur du club d'Amiens depuis 2016.
Ses joueurs semblent avoir compris le message. Ils ont remporté leur match d'hier 4-1.
Du côté du Canadien, Martin St-Louis commence lui aussi à perdre patience. Après un autre match à sens unique jeudi soir, le coach du CH a mentionné qu l'équipe s'est vomi dessus en 3e période. Un choix de mots particulier, mais ça explique quand même bien ce qui s'est passé.
Aujourd'hui à l'entraînement, les gars ont payé avec des longueurs pour finir la pratique.
Articles recommandés: