HabsolumentFan
Un ancien du Canadien est suspendu pour un geste inacceptable
 

Un ancien du Canadien est suspendu pour un geste inacceptable

Voyez les images!

Marco Normandin

Nous avons eu droit à une scène très peu commune cette semaine dans la Ligue Américaine lors d'un match entre les Griffins de Grand Rapids et le Wild de l'Iowa.

Vers la fin de la deuxième période, le défenseur William Lagesson des Griffins s'en est pris à l'attaquant Adam Raska du Wild.

Dans ce qui ressemblait à une prise de soumission de la UFC, Lagesson s'est mis à étrangler son adversaire jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de respirer.

Le tout a duré de longues secondes sous les yeux des officiels qui ne faisaient rien pour séparer les deux joueurs. Raska a même dû "tap out" comme dans un combat de UFC pour demander de l'aide puisqu'il ne respirait plus.

Le tout a évidemment soulevé la grogne de plusieurs sur les réseaux sociaux qui demandaient une suspension exemplaire pour un geste inacceptable sur une patinoire de hockey.

Finalement, le comité de discipline de la Ligue Américaine a suspendu Lagesson pour seulement trois matchs. Une peine jugée insuffisante par plusieurs.

Le défenseur de 28 ans qui est un choix de 4e ronde (91e total) en 2014 a 100 matchs d'expérience dans la LNH a évolué pour le Canadien de Montréal lors de la saison 2021-22. Il n'avait disputé que trois rencontres dans l'uniforme du CH.

Source: Griffin Nest