HabsolumentFan

Patrik Laine motivé à déjouer les pronostics pour la Finlande

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Pour les véritables amateurs de hockey, la Confrontation des 4 Nations représente enfin l’opportunité tant attendue : voir une équipe canadienne rassemblant ses plus grandes stars, avec des joueurs comme Sidney Crosby, Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Une équipe (presque) de rêve, à la hauteur des attentes d’un pays passionné par ce sport.

Rappelez-vous les Jeux olympiques d’hiver de Beijing. Le Canada, privé de la plupart de ses joueurs de la LNH, a aligné des noms comme Owen Power, Éric Staal, Mason McTavish, et l’ancien du Canadien, David Desharnais.

Bien qu’il s’agisse de bons joueurs, personne ne peut prétendre que cette formation représentait le meilleur de ce que le pays avait à offrir.

Cette fois, le talent ne manquera pas, non seulement pour le Canada, mais aussi pour les États-Unis et la Suède.

Ça fait en sorte que la Finlande est perçue comme l’outsider de la compétition, un avis partagé par plusieurs médias, dont SportsBook Review, qui la classe comme dernier prétendant au titre.

Patrik Laine motivé à déjouer les pronostics pour la Finlande

Patrik Laine, nouvelle coqueluche du Centre Bell et fierté nationale finlandaise, n’a pas tardé à réagir. Déterminé à prouver que son équipe ne mérite pas d’être sous-estimée, Laine a déclaré qu’il participera à cette compétition non seulement pour viser la victoire, mais aussi pour prouver tort aux douteurs sur la scène internationale.

Je n’aimais pas nos chances à la télé de gagner le tournoi, alors nous allons essayer de prouver que certaines personnes ont tort.

Patrik Laine

L'ailier avait été sélectionné cette année pour représenter l'équipe finlandaise, et ce, avant même d'avoir disputé un seul match en saison régulière dans la LNH. Une preuve éclatante de la confiance que les gestionnaires de l'équipe nationale placent en lui.

Cette confiance pourrait s'expliquer par sa performance remarquable lors du tournoi mondial de hockey sur glace de l’IIHF en 2016, où il avait été désigné joueur par excellence.

Certes, cela remonte à plusieurs années, mais son palmarès antérieur en compétition internationale demeure tout aussi impressionnant.

Patrik Laine motivé à déjouer les pronostics pour la Finlande

Lui et ses coéquipiers arborant l'uniforme blanc et bleu marine de la Finlande seront-ils capables de défier les attentes?

Articles recommandés:

Source: Facebook BD