HabsolumentFan
OHL: Michael Misa est suspendu... Pour avoir lancer des toutous dans la foule
 

OHL: Michael Misa est suspendu... Pour avoir lancer des toutous dans la foule

Voyez les images!

Marco Normandin

Nous avons eu droit à une annonce pour le moins particulière aujourd'hui dans le hockey junior.

Le comité de discipline de la OHL a annoncé avoir suspendu le jeune attaquant étoile Michael Misa pour avoir... Lancer des toutous dans la foule durant un match.

Misa, qui est considéré comme l'un des cinq meilleurs espoirs en vue du repêchage de la LNH qui se déroulera en juin prochain, était à Sarnia avec son équipe le Spirit de Saginaw pour y disputer un match.

Or, ce match était aussi une partie thématique annuelle du lancer du toutou, pendant laquelle les partisans sont invités à lancer des toutous sur la patinoire après le premier but du match de l'équipe locale. Les animaux en peluche sont ensuite ramassés et remis à des enfants défavorisés durant la période des fêtes.

Pendant que les fans lançaient des toutous sur la patinoire, les joueurs n'ont d'autre choix que d'attendre que le tout soit ramassé. C'est alors que Misa, par frustration ou simplement pour s'amuser et passer le temps, s'est mis à retourner quelques peluches dans les gradins à l'aide de son hockey.

Si c'est un geste qui peut paraître banal et inoffensif, c'est cependant interdit dans les règlements de la ligue. Il a donc été expulsé du match et aujourd'hui on apprend qu'il est suspendu pour une rencontre.

  • Âgé de 17 ans, Michael Misa est un ailier gauche de 6'1"/185lbs. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 25 buts et 24 passes pour un total de 49 points en 25 matchs.
Source: OHL