HabsolumentFan
Nicolas Daigle et Massimo Siciliano s'en vont en prison
 

Nicolas Daigle et Massimo Siciliano s'en vont en prison

Voyez les détails!

Marco Normandin

Deux anciens joueurs des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ sont officiellement coupables d'avoir agressé sexuellement une jeune fille mineure en 2021.

C'est le verdict qui était tombé en cour il y a quelques mois alors que Massimo Siciliano et Nicolas Daigle avaient reconnu leur culpabilité devant le juge.

Alors qu'ils étaient tous deux âgés de 21 ans, ils ont agressé sexuellement une jeune femme de 17 ans qui était employée de l'hôtel où séjournait leur équipe dans la région de Québec. Le crime se serait produit lors d'une fête d'équipe alors que Daigle aurait convaincu la jeune femme, dont l'identité est protégée, de monter à sa chambre avant de l'agresser en compagnie de son coéquipier pendant environ 40 minutes. Il a d'ailleurs filmé la scène à son insu avant de la faire visionner à quelques autres coéquipiers ainsi qu'un entraîneur lorsqu'il est retourné à la fête.

Hier, le juge a tranché et a condamné les deux hommes à une peine de prison.

Nicolas Daigle passera les 32 prochains mois derrière les barreaux alors que Massimo Siciliano devra pour sa part purger 30 mois d'incarcération.

À noter que la couronne réclamait entre 39 et 42 mois pour Daigle et 36 mois pour Siciliano alors que la défense avait demandé une peine à purger dans la collectivité.

Plus de détails suivront.