HabsolumentFan
Martin McGuire lance une bombe sur les circonstances du décès du père de Matvei Michkov
 

Martin McGuire lance une bombe sur les circonstances du décès du père de Matvei Michkov

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions le décès de Andrey Michkov, père du jeune phénomène Russe Matvei Michkov.

Les circonstances de son décès étaient extrêmement nébuleuses alors qu'il avait été retrouvé sans vie dans un étang après qu'il eut quitté la résidence familiale pour aller faire quelques courses au dépanneur.

Michkov avait déclaré qu'environ 20 minutes après le départ de son père il avait reçu un étrange appel d'un individu qui était hors de portée de l'appareil.

On dit que l'homme de 51 ans n'avait aucun ennemi connu ni conflit, ne souffrait pas d'alcoolisme et n'était pas malade.

À ce jour, la raison officielle de son décès reste floue.

Inutile de dire que cette histoire, ajoutée à tous les autres aspects qui compliqueront l'arrivée de Michkov dans la LNH refroidira toute équipe sur le plancher du repêchage.

Mais voilà que Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien à la radio, a lancé une véritable bombe sur les ondes du 98.5 Sports concernant les circonstances du décès du père de Michkov.

Selon lui, l'homme tentait activement de faire invalider le contrat de son fils qui le lie à la KHL pour encore 3 ans, question de l'aider à s'amener plus rapidement dans la LNH suite au repêchage annuel.

"Évidemment, se faire confirmer des histoires quand ça vient de la Russie, vous comprendrez que c'est difficile. Mais semble-t-il que son père tentait de faire invalider le contrat. Le désir de son père, ça aurait été de l'envoyer en Amérique du Nord rapidement. C'est pour ça que ça va être un peu 'touchy' cette histoire-là parce qu'on sait pas si le jeune homme va être obligé de respecter le contrat qu'il aurait signé parce que personne peut dire clairement s'il a vraiment signé ce contrat-là et si c'est vraiment 2 ans, 3 ans, 4 ans qui est sur ce contrat-là. C'est ça qui est un petit peu embêtant dans son cas."

- Martin McGuire

Cette information, si elle s'avère vraie, est énorme pour deux raisons. Tout d'abord, on devine assez facilement que le fait que son père tentait activement de faire invalider le contrat de son fils, une superstar locale, pour l'envoyer plus rapidement en Amérique du Nord, puisse avoir dérangé des gens puissants qui avaient beaucoup à perdre dans cette histoire. Ça ajoute évidemment encore plus de poids aux théories qu'il ne serait pas mort de cause naturelle.

Également, il sera intéressant de voir si Michkov entend respecter son contrat jusqu'à la fin, lui qui a déjà affirmé que c'était son rêve d'évoluer dans la LNH.

Bref, toutes les équipes de la ligue devront faire leurs devoirs dans ce dossier avant de prendre la lourde décision de sélectionner ou ignorer Matvei Michkov au prochain repêchage de juin.

Vous pouvez entendre juste ici le segment audio en question.

Source: 98.5 Sports