HabsolumentFan
Les Lions de Trois-Rivières ont offert un contrat à Marie-Philip Poulin
The Star  

Les Lions de Trois-Rivières ont offert un contrat à Marie-Philip Poulin

Imaginez le scénario!

Marco Normandin

Après une fois de plus avoir fait la pluie et le beau temps aux Jeux Olympiques, propulsant le Canada vers la médaille d'or, l'attaquante Marie-Philip Poulin pourrait faire le saut dans le hockey professionnel... Masculin.

Selon ce que rapporte le journaliste Steve Turcotte du Nouvelliste, les Lions de Trois-Rivières lui ont déposé une offre de contrat pour se joindre à leur équipe, dans la ECHL.

Le DG de l'équipe, Marc-André Bergeron, confirme d'ailleurs l'information.

"C’est la meilleure de son sport. Elle a gagné tout ce qu’elle pouvait gagner chez les filles. Elle est au sommet de son art. Je pense que tout le monde se demande jusqu’où elle pourrait aller chez les hommes. Si elle se montre intéressée, on va bien faire les choses. On va lui permettre de pratiquer, de se sentir à l’aise avant d’être envoyée dans la mêlée. On a toujours dit qu’on était là pour donner des opportunités…"

- Marc-André Bergeron

Si elle acceptait l'offre du club école du Rocket de Laval, ce ne serait pas la première fois que Poulin évoluerait au hockey masculin, elle qui a joué Midget Espoir et avait même été invitée au camp d'entraînement des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ à l'époque. Elle avait plutôt préféré aller étudier au Boston University et continuer son parcours aux États-Unis.

Elle qui domine présentement son sport, serait-elle en mesure de faire sa place avec des hommes?

De son côté, son agent affirme qu'il est trop tôt pour se prononcer sur cette offre, puisqu'elle vient de disputer son match de finale et devra prendre le temps de rentrer au pays avant d'évaluer la suite des choses.