La Poche Bleue devient propriétaire d'une équipe de la LNAH
Voyez les détails!
Plus tôt aujourd'hui, Maxim Lapierre a suscité beaucoup de curiosité en dévoilant qu'il y aura une « grosse annonce » sur la chaîne Youtube de La Poche Bleue.
Comme de fait, il s'agit en effet d'une nouvelle d'envergure : Lapierre et Guillaume Latendresse sont maintenants propriétaires d'une nouvelle équipe de la Ligue nord-américaine de hockey.
On croit en une autre option pour les Québécois de jouer au hockey, parce que rêver à la Ligue nationale c'est une chose, mais c'est pas normal de mettre fin à ton rêve quand c'est plus le hockey universitaire ou junior majeur"
Maxim Lapierre
Les deux anciens de la LNH continuent en expliquant qu'ils trouvent qu'il y a un non-sens au fait que des joueurs québécois doivent évoluer dans des ligues en Europe, loins de leur famille. Ils souhaitent donc donner la chance à ceux-ci de continuer leur rêve de jouer au hockey dans leur province natale.
Tel que reporté par Max Truman (Dans Les Coulisses), le duo poursuivait des négociations avec les dirigeants de la LNAH depuis les dernières semaines dans le but de créer un nouveau club à Saint-Hyacinthe.
La ligue a annoncé il y a quelques jours qu'elle souhaitait s'agrandir. Elle passe donc officiellement de six à sept équipes : Rivière-du-Loup, Thetford Mines, St-Georges-de-Beauce, Jonquière, Laval, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe.
Max Truman a d'ailleurs avancé qu'il y a de fortes chances qu'un huitième club voie le jour à Québec.
Fondée en 1996, la LNAH est un circuit semi-professionnel dont la majorité des joueurs sont québécois. Avec l'arrivée du duo d'anciens de la LNH, la ligue va sans doute obtenir un gain en popularité.
Les animateurs ont d'ailleurs confirmé que le club ne portera pas le nom du podcast.
Quel sera le nom du nouveau club à Saint-Hyacinthe, selon vous?