Justin Schultz quitte son équipe et annonce sa retraite
Voyez les détails !
Un vétéran défenseur met officiellement un terme à sa carrière. Vendredi, le HC Lugano de la Ligue nationale suisse a officiellement annoncé que le défenseur Justin Schultz prenait sa retraite.
Après 12 saisons dans la LNH, le défenseur droitier met donc un terme à sa carrière en pleine saison. Le joueur de 34 ans n'a pas réussi à trouver un contrat dans la LNH pendant l'intersaison et a donc signé un contrat avec le HC Lugano, en Suisse.
Schultz a participé à huit matchs pour Lugano et a récolté six passes. L'équipe a annoncé vendredi qu'il retournerait au Canada.
C'est un choix strictement personnel. J'en ai discuté avec ma famille et j'ai pris la décision de terminer ma carrière ici et de rentrer au Canada. Je remercie le Club de Hockey Lugano pour le professionnalisme dont il a fait preuve et pour avoir respecté mon choix et je souhaite au club et à l'équipe de retrouver le chemin du succès.
- Justin Schultz
Après un impressionnant passage dans la NCAA de 2009 à 2012, Schultz avait décidé de ne pas signer avec les Ducks qui l'avaient repêché 43e au total en 2008.
Il a signé avec les Oilers en tant qu'agent libre à l'été 2012 et l'histoire raconte que 26 autres équipes le voulaient, mais qu'il voulait jouer à Edmonton.
Il a passé quatre saison là-bas avabt d'être échangé aux Penguins où il a remporté deux fois la Coupe Stanley en 2016 et 2017.
En 745 matchs dans la LNH, il a récolté 324 points.
Articles recommandés:
- Gerard Gallant de retour derrière le banc
- John Tortorella dit sa façon de penser à propos de Matvei Michkov et ses tentatives de Michigan
- Ivan Demidov nommé joueur le plus utile dans une compétition en Russie
- Team Canada annonce sa formation pour le Championnat mondial junior
- Le Wild pige dans la cour des oilers et réclame un défenseur