Énorme changement à l'horizon pour les joueurs de la LCH et la NCAA
Voyez les détails !
Depuis des décennies, les joueurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) n'étaient pas autorisés à jouer au sud de la frontière dans la NCAA, mais cela est sur le point de changer.
Il y a quelques mois, nous vous rapportions que la NCAA envisageait de faciliter le parcours de développement des jeunes joueurs de hockey, alors que la NCAA considérait de permettre aux joueurs de la LCH d'accéder au hockey collégial américain, ce qui n'est pas actuellement autorisé.
Depuis un certain temps déjà, des rumeurs circulent, mais c'est maintenant presque officiel, les joueurs junior de la LCH pourront aller jouer dans la NCAA.
Voici ce que rapporte Allan Walsh :
La NCAA est prête à voter sur une proposition qui permettrait aux joueurs juniors majeurs canadiens d'être immédiatement éligibles pour jouer au hockey universitaire.
Une commission chargée d'étudier les concepts d'éligibilité a recommandé ce changement, qui mettrait fin aux contestations juridiques des règles de la NCAA qui ont supprimé l'éligibilité des joueurs ayant participé à des matchs juniors majeurs.
Les avocats du joueur canadien Rylan Masterson ont affirmé dans une action en justice déposée en août que la règle de la NCAA supprimant l'éligibilité des joueurs ayant participé à des matchs de la ligue canadienne de hockey violait les lois antitrust américaines.
On ne sait pas exactement dans quel délai la législation modifiant les règles de la NCAA entrerait en vigueur.
C'est une énorme nouvelle pour le paysage du hockey.
Articles recommandés:
- Chris Nilan refuse de blâmer Arber Xhekaj pour ses gestes lors des matchs préparatoires
- 25 joueurs au ballotage aujourd'hui dans la LNH
- Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights et signe un contrat
- Jack Campbell entre dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH
- Kaiden Guhle est prêt à revenir au jeu