CMJ : Deux joueurs non sélectionnés se seraient moqués de la défaite du Canada contre la Lettonie
Voyez les détails !
Vendredi soir, Eriks Mateiko a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage, permettant à la Lettonie de surprendre un Canada peu inspiré lors du championnat du monde de hockey junior.
Si tout s'était déroulé comme prévu, le Canada se serait facilement imposé, comme il l'avait fait lors des rencontres précédentes entre les deux équipes.
On aurait pu facilement penser que l'histoire allait se répéter. Mais les Lettons avaient des plans différents et surtout leur gardien Linards Feldbergs qui a stoppé 48 des 50 tirs dirigés vers lui.
Il est encore trop tôt pour parler d'un échec à ce Championnat du monde pour le Canada, mais certains recruteurs pensent que la victoire, ainsi que leurs performances en fin de match contre les Tchèques et la Suède lors du pré-tournoi, n'ont fait que masquer des problèmes sous-jacents, comme l'incapacité à faire prospérer les quatre trios à tout moment et peut-être même certaines décisions concernant le choix des joueurs présents.
Ils étaient plusieurs à pointer du doigt la direction, qui n'a pas choisi des choix top-10 comme Beckett Sennecke, Tij Iginla, Zayne Parekh et Carter Yakemchuk.
D'ailleurs, deux de ces joueurs font parler d'eux en ce moment, Les défenseurs Zayne Parekh et Carter Yakemchuk ont liké des publications du résultat du match d'hier.
Plusieurs fans sur les réseaux sociaux croient qu'il s'agit d'un manque de respect total envers leur pays alors que d'autres croient qu'il ne s'agit que d'une réaction émotive à leur non-sélection dans l'équipe canadienne.
Dans tous les cas, ça n'a pas été bien reçu.
Articles recommandés:
- Artturi Lehkonen réalise son premier tour du chapeau en carrière
- Les Stars sous enquête pour avoir potentiellement transgressé une règle de la convention collective
- 3 équipes qui pourraient avoir de l'intérêt pour Cayden Primeau
- Transaction entre l'Avalanche et les Preds
- Jakub Dobes est étincelant à son premier match dans la LNH et récolte un jeu blanc