La rumeur qui circulait depuis un bon moment entourant le retour potentiel d'une équipe de hockey junior majeur dans la ville de Saint-Jean, Terre-Neuve, est maintenant officielle.
Selon Stéphane Leroux de RDS, la vente du Titan d’Acadie-Bathurst n'est que formalité et sera annoncé prochainement.
Selon plusieurs sources bien au fait du dossier, un groupe de trois hommes d'affaires de la capitale terre-neuvienne annoncera d'ici quelques jours ou au début de 2025 avoir fait l'acquisition du Titan d'Acadie-Bathurst afin de déménager l'équipe junior au Mary Brown's Center, un amphithéâtre de 7000 sièges anciennement connu sous le nom de Mile One Stadium.
- Stéphane Leroux
L’annonce officielle, incluant un transfert de l’équipe vers St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, est attendue dans les jours à venir ou, au plus tard, au début de l’année prochaine. Toujours d’après RDS, le montant de la transaction dépasserait les 5,5 millions de dollars.
Établi à Acadie-Bathurst depuis 1998 après avoir quitté Laval, le Titan y réside depuis plus de 25 ans.
Bien que l'équipe ait connu des moments marquants, notamment avec une Coupe du Président et une Coupe Memorial remportées en 2018, des doutes planaient depuis un certain temps sur son avenir à Bathurst.
Ce sera donc la 2e fois qu'une équipe de la LHJMQ s'implantera dans la ville la plus à l'Est du Canada. De 2005 à 2008, St-John's avait eu les Fog Devils, mais les anciens propriétaires avaient été contraints de vendre l'équipe en raison d'une entente de location de l'amphithéâtre particulièrement défavorable.
Il y aura de la logistique à faire pour rendre les voyages vers St-John's plus simple, mais la ligue serait déjà penchée sur le sujet.