Dimanche, la Fédération internationale de hockey sur glace a annoncé que le défenseur Bowen Byram de l'équipe canadienne avait été suspendu un match pour avoir asséné un coup au Finlandais Jesse Puljujarvi.
Le Canada sera donc privé de ses services pour son match contre la Suisse aujourd'hui. Un affrontement pour le premier rang du groupe A.
Voici le communiqué officiel de l'IIHF :
Le jury disciplinaire du Championnat du monde de hockey sur glace 2024 de l'IIHF a imposé une suspension d'un (1) match à Byram, Bowen (no 4) du Canada pour avoir enfreint la règle de jeu officielle 61 (coup de bâton) contre Puljujarvi, Jesse (no 13) de la Finlande.
L'incident s'est produit à 15:20 de la 1re période du match no 39 entre le Canada et la Finlande le 18 mai 2024.
Le panel disciplinaire du championnat a déterminé que le joueur a balancé son bâton dans la zone de l'aine de FIN #13, avec un degré de force qui aurait pu mettre FIN #13 en danger, violant ainsi la règle de jeu officielle 61 (Slashing). De plus, il a été considéré que le niveau de force utilisé par le Joueur alors qu'il ne regardait pas dans la direction où il balançait son bâton, augmente le niveau d'insouciance dont le Joueur a fait preuve.
Pour les raisons susmentionnées, la commission disciplinaire a déterminé que le joueur avait enfreint la règle de jeu officielle 61 (slashing) et qu'il devait être sanctionné comme suit :
Suspension pour un match
En raison de la suspension, le joueur manquera le match d'aujourd'hui entre la Suisse et le Canada.