Wayne Gretzky croit qu'un autre premier choix au total de la LNH peut rattraper Connor McDavid
Voyez de qui il s'agit!
Depuis son arrivée dans la LNH en 2015, Connor McDavid est certainement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue. Maintenant, avec 789 points en seulement 537 matchs en carrière, il est sans aucun doute à un niveau supérieur que quiconque au moment présent.
On comparait énomément le centre à Sidney Crosby, mais sa production offensive inégalée l'a hissé au sommet du circuit Bettman.
La question est donc la suivante : est-il possible qu'on puisse à nouveau comparer un autre joueur actif à McDavid? Pour Wayne Gretzky, la réponse est oui :
"Je crois que [Jack Hughes] est le seul qui peut rattraper le numéro 97"
Wayne Gretzky
Une déclaration surprenante qui sème déjà la controverse, puisque malgré que plusieurs croient que Hughes est certainement en train de devenir l'un des meilleurs joueurs de la LNH, la majorité s'entend pour dire que McDavid se trouve dans une classe à part.
- Hughes, 21 ans, connaît une saison explosive avec 64 points, dont 33 buts, en 49 matchs. Il se trouve au 9e rang des pointeurs.
- McDavid, 26 ans, est tout simplement ridicule cette année, avec une production de 41 buts et 92 points en 50 parties. Il a une avance confortable de 16 points au sommet de la LNH et pourrait atteindre le plateau des 150 points, une première depuis Mario Lemieux en 1995-96.
N'oublions pas qu'avec tout l'engouement autour de Connor Bedard, il ne serait pas irréaliste de croire qu'il pourrait rattraper le capitaine des Oilers en termes de talent.
Qu'en pensez-vous? Quelles sont les chances qu'on puisse un jour mettre l'attaquant des Devils dans le même panier que McDavid?