Voici un résumé de la première journée des séries dans la LNH
Voyez les détails!
Les séries éliminatoires de la LNH ont commencé fort samedi soir avec deux matchs bien animés. Les Jets de Winnipeg et l’Avalanche du Colorado ont chacun signé une première victoire pour prendre les devants 1-0 dans leur série.
À Winnipeg, c’est Kyle Connor qui a tranché le débat avec un but marqué dans les dernières secondes de la troisième période. Il a profité d’une belle passe de Mark Scheifele pour donner la victoire aux Jets, 5-3 contre les Blues de St. Louis.
Connor et Scheifele ont été les moteurs offensifs des Jets, avec chacun un but et deux passes. Adam Lowry, Alex Iafallo et Jaret Anderson-Dolan ont aussi marqué. Grâce à ses performances, Scheifele est maintenant le meilleur pointeur en séries de l’histoire des Jets (et des anciens Thrashers).
Les Blues ont répliqué avec des buts de Robert Thomas, Jordan Kyrou et Oskar Sundqvist. Quelques pénalités ont coûté cher, et leur gardien Jordan Binnington a été battu quatre fois sur 25 lancers.
Du côté des Jets, le gardien Connor Hellebuyck n’a pas eu à trop s’activer avec les 17 tirs reçus.
Au Texas, l’Avalanche du Colorado a été patient avant de passer en vitesse supérieure. Grâce à trois buts dans les huit dernières minutes, il a gagné 5-1 contre les Stars de Dallas.
Nathan MacKinnon a mené l’attaque avec deux buts et une passe. Artturi Lehkonen, Devon Toews et Charlie Coyle ont aussi marqué. Le gardien Mackenzie Blackwood a été très bon, avec 23 arrêts, plusieurs dans des moments clés.
Dallas a bien tenté un retour avec un but de Roope Hintz, mais l’Avalanche a repris le contrôle rapidement pour sceller le match.
Dimanche, il y aura trois matchs. Voici l'horaire de la journée :
- 15h00 | Devils du New Jersey vs Hurricanes de la Caroline
- 19h00 | Senators d'Ottawa vs Maple Leafs de Toronto
- 22h00 | Wild du Minnesota vs Golden Knights de Vegas
Articles recommandés:
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire