HabsolumentFan
Voici pourquoi la transaction de Vladimir Tarasenko est encore plus impressionnante qu'en surface
 

Voici pourquoi la transaction de Vladimir Tarasenko est encore plus impressionnante qu'en surface

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Rangers ont fait une très grosse acquisition plus tôt aujourd'hui en allant chercher Vladimir Tarasenko des Blues.

En retour les Blueshirts ont envoyé à St.Louis un choix de première ronde 2023, Sammy Blais, Hunter Skinner et un choix de 4e ronde. 

Considérant que Blais et Skinner n'auront fort probablement jamais un impact considérable dans la LNH, on parle donc d'un choix tardif en 1e ronde contre un marqueur de 30 buts+

C'est déjà impressionnant ! On a souvent vu de moins bon joueurs être échangé pour plus que ça. En plus, les Blues vont payer la moitié du salaire de Tarasenko.

Par contre, là ou Chris Drury a vraiment réussi un coup de maître c'est qu'il n'a pas eu à toucher à un seul de ses jeunes joueurs de talent ni aucun de ses meilleurs espoirs. Aucun de Lafrenière, Kakko, Chytil, Kravtsov, Schneider, Miller, Lindgren,  Jones, Othmann, Sykora etc .. n'ont été sacrifié.

Il est allé chercher un joueur qui peut faire la différence, le genre de joueur qui va jouer de grosses minutes et marquer de gros buts, sans même toucher à l'avenir de son équipe. En plus, le 1er choix impliqué dans la transaction est le moins bon des deux que possédait Drury.

Il y a aussi le défenseur Niko Mikkola qui prend la direction de New York dans cette transaction. Il n'a l'air de rien à première vue celui là mais il s'agit d'un défenseur défensif robuste qui pourra servir de police d'assurance en cas de blessure pour jouer sur la 3e paire. En séries il pourrait être très utile.

Bref Chris Drury a réussi une transaction qui lui assure un des meilleurs joueurs disponible sur le marché sans hypothéquer d'aucune façon l'avenir de son équipe. Bravo!