HabsolumentFan
Voici les dates où seront annoncés les alignements pour les Jeux olympiques d'Italie
 

Voici les dates où seront annoncés les alignements pour les Jeux olympiques d'Italie

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Après avoir manqué les deux derniers Jeux olympiques d'hiver en 2018 et 2022, les joueurs de la LNH seront enfin autorisés à participer aux Jeux de 2026 en Italie.

Ce retour tant attendu a suscité l'enthousiasme des fans et des joueurs, car les meilleurs joueurs de hockey du monde se disputeront à nouveau l'or olympique.

L'absence de la LNH en 2018 et 2022 a laissé beaucoup de gens se demander si elle reviendrait un jour sur la scène internationale, mais après des négociations entre la ligue, la NHLPA, l'IIHF et le CIO, un accord a été conclu pour ramener les meilleures stars du monde à la compétition olympique.

Plus tôt dans l'année, le Tournoi des quatre nations, qui réunissait le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande, a donné un aperçu passionnant du type de hockey international d'élite auquel nous pouvons nous attendre.

Cependant, les Jeux olympiques vont faire passer les choses à un autre niveau, avec 12 pays en compétition pour l'or, ce qui permettra à d'autres pays de faire étalage de leur talent.

Le retour des joueurs de la NHL garantit que les Jeux olympiques d'hiver de 2026 offriront la compétition la plus relevée possible.

Pour ce qui est de l'annonce des alignements, les dates ont été établis. Pierre LeBrun a confirmé que 6 joueurs de chaque pays seront nommés avant le 15 juin et le reste le 31 décembre.

Mise à jour sur les Jeux olympiques en Italie :
Pour l'instant, le plan concernant les équipes olympiques est que chaque pays nomme 6 joueurs en juin et le reste de leurs équipes fin décembre.

Pour être plus précis, 6 joueurs doivent être désignés avant le 15 juin et le reste des équipes olympiques avant le 31 décembre.

- Pierre LeBrun

Il sera intéressant de voir qui seront les 6 joueurs du Canada. 

Au Tournoi des 4 nations, les premiers joueurs annoncés étaient Connor McDavid, Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Brad Marchand, Brayden Point et Cale Makar.

Articles recommandés: