HabsolumentFan

Voici huit équipes qui risquent de tenter d'obtenir Connor Bedard

Le repêchage 2023 de la LNH se déroulera les 28 et 29 juin prochain

Cimon Asselin

C'est à Nashville que se déroulera le prestigieux repêchage 2023 de la LNH avec en tête, le phénomène Connor Bedard

Le natif de North Vancouver a été tout simplement hallucinant lors du Championnat mondial de hockey junior avec une récolte de 23 points en seulement 7 parties. 

Adam Fantilli
, Matvei Michkov, Leo Carlsson, Zach Benson, William Smith, Dalibor Dvorsky, Eduard Sale, Brayden Yager et Andrew Cristall sont eux aussi des joueurs extrêmement talentueux qui lutteront dans le top 10 de la cuvée. 

Plusieurs clubs de la LNH sont déjà très loin d'une place pour les séries éliminatoires et nous devrions assister à un marché des transactions assez spectaculaire cette saison puisqu'il y a plusieurs joueurs vedettes qui deviendront UFA au terme de la présente saison. 

Voici huit équipes qui risquent de compétitionner pour remporter la loterie 2023 : 



1. Blackhawks de Chicago


Ce n'est plus un secret pour personne : les Blackhawks de Chicago sont en reconstruction et ils miseront le tout pour le tout afin de mettre la main sur Connor Bedard. En plus d'être au dernier rang de la LNH, le DG Kyle Davidson a plusieurs gros éléments qui pourraient être transigés lors des prochaines semaines. Le retour qu'il risque d'obtenir pour Patrick Kane et Jonathan Toews sera énorme. Il y a également Max Domi, Andreas Athanasiou, Brett Seney, Jack Johnson ainsi qu'Alex Stalock qui verront leur contrat se terminer à la fin de la saison et qui pourraient être échangés. 

2. Blue Jackets de Columbus 


L'infirmerie déborde depuis le début de la saison à Columbus et après avoir signé Johnny Gaudreau à fort prix pendant l'été, tout s'est effondré pour les Jackets. Jarmo Kekalainen devrait bouger mais sa situation est bien différente de celle des Blackhawks puisque c'est surtout les blessures qui expliquent le rang actuel du club. Il y a plusieurs rumeurs au sujet de Vladislav Gavrikov et il pourrait quitter Columbus sous peu. Gustav Nyquist et Gavin Beyreuther devraient tester le marché des agents libres l'été prochain. 

3. Ducks d'Anaheim 


L'avenir s'annonce intéressante à Anaheim mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Imaginez si les Ducks ajoutent Bedard à un noyau qui contient déjà Trevor Zegras et Mason McTavish. Pat Verbeek risque d'échanger le défenseur John Klingberg sous peu et le retour devrait être intéressant. Kevin Shattenkirk a lui aussi un contrat qui se termine cette saison donc il pourrait être transigé, tout comme Dmitry Kulikov, Nathan Beaulieu et Jayson Megna

4. Coyotes de l'Arizona 


Encore cette année, les Coyotes de l'Arizona seront bien présents dans la loterie de la LNH. Si certains adeptes des conspirations vous diront que le phénomène Bedard est déjà certain de se diriger vers l'Arizona, je vous dirais d'éviter de miser gros sur une telle affirmation. Nick Ritchie, Shayne Gostisbehere, Nick Bjugstad et Josh Brown seront UFA à la fin de la présente campagne. 

5. Sharks de San Jose


Le virage jeunesse est commencé du côté de San Jose et il est évident qu'on tentera de mettre la main sur le premier choix de la cuvée 2023. Mike Grier a un élément intéressant qui pourrait rapporter gros sur le marché des transactions en Erik Karlsson mais s'il veut avoir quelque chose d'intéressant, il devra absorber une bonne partie de son salaire à 11 500 000$ annuellement jusqu'2026-27. Nick Bonino, Matt Nieto, Scott Harrington et James Reimer sont sans contrat au terme de la saison. 

6. Canadien de Montréal 


Malgré une belle victoire ce soir face aux Blues de St. Louis au Centre Bell, vous pouvez déjà considérer que le Canadien sera un élément important dans la course pour Connor Bedard. Kent Hughes est en excellente position puisqu'il possède également le choix de 1e ronde des Panthers de la Floride depuis la transaction Ben Chiarot l'an dernier. Hughes est d'ailleurs le seul DG de la LNH qui possède deux choix de premier tour sans aucune protection. Il y a plusieurs rumeurs qui touchent Joel Edmundson et Sean Monahan. Ce dernier sera normalement UFA à la fin de la saison, tout comme Paul Byron, Jonathan Drouin et Evgenii Dadonov

7. Flyers de Philadelphie 


Ça brasse à Philadelphie depuis l'arrivée de John Tortorella derrière le banc du club! Malgré tout, les Flyers surprennent avec quatre victoires consécutives mais ils sont encore trop loin d'une place en série éliminatoire. L'équipe a malheureusement trop de faiblesses à plusieurs endroits de son alignement et des changements s'imposent. Chuck Fletcher devrait échanger James van Riemsdyk prochainement mais il devra retenir un montant sur son salaire de 7 000 000$. Patrick Brown et Justin Braun seront eux aussi sans contrat après la saison 2022-23. 

8. Canucks de Vancouver 

Le capitaine Bo Horvat a refusé une offre monstre des Canucks et il sera maintenant transigé sous peu. Patrik Allvin risque d'obtenir gros en retour de son attaquant puisqu'il connait la meilleure saison de sa carrière. Andrei Kuzmenko connait une superbe première saison dans la LNH mais il n'a toujours pas de contrat pour l'an prochain, tout comme Luke Schenn, Kyle Burroughs et Collin Delia. Avec un joueur comme Connor Bedard qui s'ajouterait à Elias Pettersson, l'attaque des Canucks serait redoutable. À noter que plusieurs rumeurs circulent actuellement au sujet de Brock Boeser et JT Miller

 

Source: HF