HabsolumentFan
Voici ce qu'il reste de l'échange d'Erik Karlsson quatre ans plus tard
 

Voici ce qu'il reste de l'échange d'Erik Karlsson quatre ans plus tard

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le 13 septembre 2018, les Sénateurs d'Ottawa ont effectué un échange monstre avec les Sharks de San Jose. Ils ont échangé Erik Karlsson, deux fois lauréat du trophée Norris, ainsi que l'espoir Francis Perron, contre Chris Tierney, Rudolfs Balcers, Dylan Demelo et Josh Norris, ainsi qu'un choix de première ronde non protégé en 2020 et une paire de 2ème choix.

À l'époque, Karlsson était l'un des meilleurs défenseurs de la ligue et les Sharks avaient une très grosse équipe depuis plusieurs saisons mais n'arrivaient pas à performer en séries. Ainsi, lorsque Karlsson est devenu disponible, ils ont fait ce qu'il fallait pour l'acquérir, envoyant un retour massif aux Sénateurs.

Sur le coup, malgré le nombre de joueurs et de choix impliqués, les partisans reprochaient à Pierre Dorion de n'avoir obtenu aucun joueur ou espoir de premier plan.

Voici exactement l'échange en question.

SAN JOSE:

Erik Karlsson
Francis Perron

OTTAWA
:

Josh Norris
Chris Tierney
Dylan DeMelo
Rudolfs Balcers
Choix de 2ème ronde 2019
Choix de 1ère ronde 2020
Choix de 2ème ronde 2021

Voici maintenant le résultat final de cet échange 4 ans plus tard. Disons que le vent a tourné en faveur des Sens ! 

Josh Norris sort d'une saison de 35 buts en seulement 66 matchs. Il sera un centre top 6 pour très longtemps avec les Sens lui qui vient de signer un contrat de 8 ans.

Tim Stutzle, âgé d'à peine 20 ans s'est déjà établi comme l'un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue. Fort d'une saison de 58 points à seulement 19 ans, il représente le présent et l'avenir des Sens.

Mads Sogaard, repêché en 2ème ronde en 2019 fait son chemin tranquillement vers le poste de gardien partant. L'an passé, il a joué 35 matchs dans le club école, affichant un pourcentage d'efficacité de .908

Pour ce qui est de Merilainen et Ostapchuk, il est encore trop tôt pour savoir s'ils auront un impact dans la LNH, mais ils sont des espoirs de qualité.

Erik Karlsson pour sa part a connu une forte baisse de régime depuis son arrivée à San Jose. Les blessures l'ont ralenti et même s'il est encore un bon défenseur, son contrat de 11,5 millions par année jusqu'en 2027 risque de faire mal aux Sharks.

Source: Twitter