Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, la LNH travaille présentement activement à faire un retour éventuel aux Jeux Olympiques en plus de créer une nouvelle Coupe du Monde qui reviendrait régulièrement et où les meilleurs joueurs de la planète pourraient représenter leur pays respectif et s'affronter dans un court tournoi.
Il s'agit évidemment d'une nouvelle qui fait plaisir aux partisans mais surtout, frappe l'imaginaire.
À quoi Team Russie pourrait-elle ressembler si un tel tournois avait lieu cette année? Évidemment la situation géopolitique complique les choses et personne ne sait quand ils pourront recommencer à prendre part aux compétitions internationales mais bon.
C'est la question sur laquelle l'analyste Matt Larkin de Daily Faceoff s'est penché et a tenté de répondre. Voici à quoi ressemblerait son équipe.
TEAM RUSSIE 2023
ATTAQUANTS
Alex Ovechkin - Evgeny Kuznetsov - Nikita Kucherov
Artemi Panarin - Evgeni Malkin - Kirill Kaprizov
Andrei Kuzmenko - Pavel Buchnevich - Vladimir Tarasenko
Valeri Nichushkin - Ivan Barbashev - Andrei Svechnikov
(Nikita Gusev, Matvei Michkov)
DÉFENSEURS
Mikhail Sergachev - Ivan Provorov
Dmitry Orlov - Alexander Romanov
Vladislav Gavrikov - Artem Zub
(Nikita Zadorov, Ilya Lyubushkin)
GARDIENS
Andrei Vasilevskiy
Ilya Sorokin
(Igor Shesterkin)
RETRANCHÉS DE L'ÉQUIPE: Les attaquants Ilya Mikheyev, Evgenii Dadonov, Kirill Marchenko, Nikolai Kovalenko, Alexander Barabanov et Klim Kostin. Les défenseurs Dmitry Kulikov, Alexander Nikishin, Nikita Zaitsev et Alexander Alexeyev. Les gardiens Alexandar Georgiev, Ilya Samsonov et Sergei Bobrovsky.
Contrairement aux années passées, les Russes ne seraient plus seulement une formation avec des attaquants élites et des défenseurs ordinaires. Ils auraient enfin une brigade défensive digne de ce nom et que dire des gardiens! Clairement le meilleur trio de gardiens du tournoi.
Voyez au bas les alignements potentiels des autres pays.