Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, la LNH travaille présentement activement à faire un retour éventuel aux Jeux Olympiques en plus de créer une nouvelle Coupe du Monde qui reviendrait régulièrement et où les meilleurs joueurs de la planète pourraient représenter leur pays respectif et s'affronter dans un court tournoi.
Il s'agit évidemment d'une nouvelle qui fait plaisir aux partisans mais surtout, frappe l'imaginaire.
À quoi Team Canada pourrait-elle ressembler si un tel tournois avait lieu cette année?
C'est la question sur laquelle l'analyste Matt Larkin de Daily Faceoff s'est penché et a tenté de répondre. Voici à quoi ressemblerait son équipe.
TEAM CANADA 2023
ATTAQUANTS
Ryan Nugent-Hopkins - Connor McDavid - Nathan MacKinnon
Steven Stamkos - Brayden Point - Mitch Marner
Brad Marchand - Sidney Crosby - Patrice Bergeron
Zach Hyman - Bo Horvat - Mark Stone
(Jonathan Huberdeau, Connor Bedard)
DÉFENSEURS
Devon Toews - Cale Makar
Shea Theodore - Alex Pietrangelo
Noah Dobson - Aaron Ekblad
(Darnell Nurse, Dougie Hamilton)
GARDIENS
Adin Hill
Darcy Kuemper
(Carter Hart)
RETRANCHÉS DE L'ÉQUIPE: Les attaquants Jared McCann, Jordan Kyrou, Mathew Barzal, Robert Thomas, Anthony Cirelli, Carter Verhaeghe, Mark Scheifele, Sam Reinhart, Pierre-Luc Dubois, Drake Batherson, Nick Suzuki, Travis Konecny et John Tavares. Les défenseurs MacKenzie Weegar, Brandon Montour, Vince Dunn, Evan Bouchard, Brent Burns, Owen Power, Jakob Chychrun et Morgan Rielly. Les gardiens Marc-André Fleury, Tristan Jarry, Jordan Binnington et Stuart Skinner.
Contrairement à dans le passé, la position de gardien de but ne serait plus considéré une force mais bien une faiblesse pour les Canadiens.
Serait-ce une formation suffisamment solide pour ramener la médaille d'or au pays? Peut-être que pour une rare fois, le Canada ne serait pas les favoris du tournoi.
Voyez au bas les alignements potentiels des autres pays.