Voici à quel point Johnny Gaudreau était un joueur spécial dans la LNH
Voyez les détails !
La triste nouvelle du décès des frères Gaudreau a été confirmée vendredi matin et depuis, c'est la consternation dans le monde du hockey et du sport en général. Les équipes, les joueurs, les entraîneurs et autres acteurs du milieu sportif ont partagé des milliers de messages de sympathie pour la famille dans les derniers jours.
Une perte indescriptible pour cette famille qui s'apprêtait à célébrer le mariage de Katie, la soeur de Johnny et Matthew.
Johnny Gaudreau était un humain extraordinaire et il était un joueur très spécial. Du haut de ses 5'9 et 163 livres, il était l'un des plus petits et plus légers joueurs de la LNH et malgré tout il est devenu une véritable superstar.
Surnommé "Johnny Hockey," il s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la LNH malgré sa petite taille. Son succès reposait sur sa vitesse exceptionnelle, son agilité et sa capacité à lire le jeu de manière intuitive. Gaudreau a commencé à attirer l'attention durant ses années universitaires avec les Boston College Eagles, où il a remporté le trophée Hobey Baker, décerné au meilleur joueur de hockey universitaire aux États-Unis. Sa créativité et son talent offensif l'ont rapidement propulsé au rang des étoiles de la LNH, d'abord avec les Flames de Calgary, puis avec les Blue Jackets de Columbus.
Comme le mentionne Cam Robinson dans une publication Twitter/X, Gaudreau est l'un des rares joueurs de 5'9 ou moins à avoir récolté plus de 99 points dans la LNH et il l'a fait à deux reprises.
Est-il difficile d'être performant en tant que joueur de petite taille dans la ligue ? Extrêmement difficile.
- Cam Robinson
Au cours des 35 dernières années, seuls 4 joueurs de 5'9 ou moins ont marqué plus de 99 points en une saison.
Johnny Gaudreau l'a fait deux fois, y compris la meilleure marque de 115.
C'était un joueur spécial.
Il était vraiment un joueur spécial.
Articles recommandés:
- L'épouse de Johnny Gaudreau brise le silence suite au décès de l'homme de sa vie
- Les Blue Jackets ont vécu plusieurs autres tragédies dans les dernières années
- Des joueurs de la LNH s'unissent via 𝐺𝑜𝐹𝑢𝑛𝑑𝑀𝑒 afin de soutenir la femme de Matthew Gaudreau
- Lebron James et son ancienne équipe réagissent aussi à la tragédie des Gaudreau
- Cole Caufield réagit au décès de son héro