Vladimir Tarasenko explique pourquoi il a choisi Ottawa
Voyez les détails !
Vladimir Tarasenko a signé un contrat d'un an et de 5 millions de dollars avec les Senators, il y a deux semaines. Il sera en quelque sorte le remplaçant d'Alex Debrincat à l'aile sur l'un des deux premeirs trios de l'équipe.
Le Russe de 31 ans aurait été proche d'un accord avec les Hurricanes plus tôt en juillet, mais cela n'a jamais abouti. Au lieu de cela, il s'est tourné vers une autre équipe qui avait manifesté de l'intérêt au début et a accepté un contrat à court terme avec les Sens.
Ce fut une signature quand même surprenante, surtout lorsqu'on sait qu'il a refusé de meilleurs offres en juillet et que les Sens n'étaient pas des séries la saison dernière.
Comme le rapporte nos collègues de HockeyFeed, le principal interessé s'est exprimé sur son choix de venir jouer à Ottawa.
Oui, ils n'ont pas atteint les séries éliminatoires, mais ils ont bien joué. C'est très excitant d'avoir un défi à relever. Je suis ravis d'en faire partie et de partager l'expérience que j'ai acquise au cours des années précédentes. Aider l'équipe à passer à l'étape suivante, à gagner plus de matchs, à participer aux séries éliminatoires et à aller de l'avant.
- Vladimir Tarasenko
Il apportera une présence expérimentée dans le top 6 d'une jeune équipe, et il ajoutera probablement un certain nombre de points. L'ailier a inscrit 18 buts et 50 points en 69 matchs l'an dernier, mais il a déjà marqué six fois 30 buts. Tarasenko devrait également avoir beaucoup de temps de jeu en supériorité numérique.
J'aime le fait que l'équipe soit jeune et qu'elle ait très envie de gagner. Les gars semblent vraiment prêts à passer à l'étape suivante. Je suis vraiment heureux d'en faire partie.
- Vladimir Tarasenko