Vincent Desharnais raconte son expérience du 7e match de la finale à agent libre en quelques jours
Voyez les détails !
Vincent Desharnais, le colosse défenseur québécois, est passé par toute la gamme des émotions à la fin du mois de juin. À une victoire de remporter la Coupe Stanley pour ensuite devoir choisir sa prochaine équipe quelques jours plus tard.
Il était de passage sur le podcast de Kevin Raphael, Sans restriction, et il s'est confié sur cette expérience complètement folle.
On était dans la chambre 3 heures après et je le savais là, je devenait free agent. Ça finit, tu veux vivre les émotions, passer du temps avec les gars, mais en même temps tu te dis ''bon la, dans 6 jours faut qu'on aille parlé (avec la direction), sinon faut que je signe ailleurs''
- Vincent Desharnais
Rare sont les joueurs à vivre cette situation. Normalement les agents libres en devenir ont du temps tranquille pour réfléchir à leur avenir mais dans le cas de Desharnais, il est passé d'un 7e match de la finale de la Coupe Stanley à devoir penser à son avenir très rapidement. Des grosses émotions sans pouvoir respirer.
Ça s'est tellement passé vite, pi tu veux faire ton deuil aussi là .. t'a passé 10 mois de travail ensemble, de hauts, de bas et la ça finit soudainement et tout le monde pleure dans la chambre. C'était fou les émotions
- Vincent Desharnais
Il a à peine eu le temps de vivre cette défaite qu'il devait penser à son avenir.
C'est fou le côté business, la 'free agency' ..c'était pas le fun man, c'est tellement stressant.
Mon agent me dit 'soit prêt autour de 9:00' .. il m'a appelé à 2:20. J'étais tranquille chez mon frère et je faisais rien d'autre que reload la page pour voir qui a signé. Après plusieurs heures sans nouvelle tu capotes.
- Vincent Desharnais
Il raconte ensuite qu'il y avait 2-3 équipes intéressées mais que c'est les Canucks qui étaient les plus sérieux. Ils l'ont appelé et il a discuté avec les coachs et suite à la dicussion, il n'a eu que quelques minutes pour décider car sinon les Canucks auraient passé à un autre joueur.
Il a finalement signé un contrat de deux saisons à 2 millions par année.
Il est très heureux de ce nouveau défi dans une belle ville avec une très bonne équipe.
Vous pouvez écouter l'épisode complet juste ici :