HabsolumentFan
Vincent Desharnais devient déjà l'ennemi #1 à Calgary
 

Vincent Desharnais devient déjà l'ennemi #1 à Calgary

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'an dernier, le Québecois Vincent Desharnais a connu la meilleure saison de sa carrière avec les Oilers d'Edmonton, se méritant le droit d'exiger une intéressante augmentation de salaire, lui qui devenait agent libre sans restriction.

Malheureusement pour lui, le prix à payer pour ses services l'a littéralement sorti d'Edmonton même s'il voulait y rester, alors que les Oilers n'avaient tout simplement plus les moyens de le garder.

C'est pour cette raison qu'il a signé un contrat de 2 ans d'une valeur totale de 4 millions de dollars, soit une moyenne de 2 millions par année, avec les Canucks de Vancouver.

En entrevue au Jason Gregor Show, Desharnais a avoué qu'il comprenait tout l'aspect business mais que c'est clairement la partie qu'il aimait le moins de jouer dans la LNH et que ça enlevait toute l'émotion du hockey.

Néanmoins, il se dit heureux d'être maintenant un membre des Canucks, même si ça veut dire qu'il devra affronter les Oilers à plusieurs reprises la saison prochaine. Le défenseur format géant a d'ailleurs profité de son entrevue pour animer la puissante rivalité entre les Canucks et les Flames en lançant une flèche à ses rivaux avant même d'avoir disputé un seul match à Vancouver.

Avant de signer, je me suis dit que si j'allais à Vancouver je jouerais beaucoup contre les Oilers... Puis, quand j'y ai repensé, je me suis dit que ça aurait pu être pire. J'aurais pu aller à Calgary! Avec le recul, signer à Vancouver est pas aussi mauvais que signer à Calgary!

- Vincent Desharnais

Évidemment, il a dit le tout à la blague et avec le sourire. Mais vous pouvez être certain qu'il est maintenant l'ennemi numéro un à Calgary!

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.