HabsolumentFan
Véritable bombe concernant les 5 suspensions à venir de joueurs de la LNH
 

Véritable bombe concernant les 5 suspensions à venir de joueurs de la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après des mois et de multiples enquêtes sans fin, on approcherait enfin d'une annonce officielle en lien avec l'enquête de la LNH sur Team Canada de 2018 dont huit joueurs sont accusés d'avoir participé à un viol collectif sur une jeune femme en Ontario.

Rappelons-nous qu'en juillet dernier le journaliste et insider Frank Seravalli lors du podcast The DFO Rundown sur les ondes de Daily Faceoff rapportait que l'enquête en question serait en train d'être finalisée et une annonce pourrait avoir lieu sous peu par la ligue.

"Nous sommes le 10 juillet... Un dossier que nous devrions avoir à l'oeil est celui de Team Canada 2018. Je crois que l'on s'approche d'une conclusion et qu'une annonce en lien avec l'enquête arrivera sous peu."

- Frank Seravalli

De plus, Seravalli ajoutait qu'il croit que des équipes de la LNH se prépareraient à l'interne à devoir gérer des suspensions à leur joueurs respectifs impliqués.

Puis, selon ce que rapportait le journaliste Andy Strickland lors du Cam & Strick Podcast, pas moins de cinq joueurs seraient sous peu suspendus par la LNH. Il ajoute qu'il s'agira de suspensions importantes et qu'il y a de gros noms dans le lot.

Aujourd'hui, de nouvelles informations font surface.

Selon ce que rapporte Seravalli lors d'un récent podcast, n'allez pas croire que tous les joueurs qui ont publié un communiqué pour se dissocier de ce crime sont innocents. Certains des joueurs impliqués feraient partie de ceux qui ont annoncé publiquement n'avoir rien à voir avec cette histoire.

"Il y a certains joueurs qui ont dit n'avoir rien à voir avec cette histoire et fait un communiqué officiel ou demandé à leur agent d'en faire un qui sont impliqués."

- Frank Seravalli

Clairement, les noms des joueurs en question sont maintenant connus en coulisses de la part des équipes et des journalistes et commencent à circuler à l'interne.

Rappelons que, selon notre analyse de la situation, 8 joueurs du groupe semblaient plus suspects que les autres. Voyez les noms de ceux qui ont émis un communiqué pour se dissocier de l'affaire et ceux qui ne l'ont pas fait.

On ignore pour l'instant la date de l'annonce mais tout indique qu'elle pourrait être imminente.

Si tel est le cas et que les noms des coupables sont divulgués et suspendus, il s'agirait d'une véritable bombe dans le monde du sport. Rappelons que plusieurs de ces joueurs ont présentement une brillante carrière.

Une enquête policière en Ontario a également lieu parallèlement à celle de la LNH.

Plus de détails suivront.